Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers / Nevers : le débrief

Au terme des 80 minutes disputées, les hommes de David Aucagne n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec les neversois. Ces derniers signent un quatrième succès hors de leur base et totalisent 42 unités, pointant au sixième rang du classement de Pro D2, quand les ‘Rouge et Bleu’ stagnent à la dixième place.

 

Avec une reprise le 3 janvier et un entrainement le dimanche suivant, le staff et les joueurs de l’AS Béziers Hérault s’étaient donnés les moyens de réussir ce premier match de la phase retour. Consciencieux et appliqués toute la semaine, le groupe avait pour ambition de décrocher un succès bonifié pour recoller au peloton de tête. C’est sous les yeux des quelques quatre mille spectateurs et de Miss Languedoc que le coup d’envoi est donné au stade Raoul-Barrière, par Adrien Latorre. Sur une première action et une belle percée du centre Maxime Veau, les bleus se mettent en mouvement et montrent de belles intentions. La pénalité manquée par Jérôme Porical ne permet pas aux héraultais de concrétiser et de prendre l’avantage. Au fil des minutes, le jeu des nivernais se met en place et à la 6è Kyllian Jaminet offre le premier essai à son équipe (0-7). Zack Henry ajoute trois points à la 13è suite à un hors-jeu sifflé de la défense biterroise (0-10). Défendant très haut, les blancs se mettent à la faute, ce qui permet à Jérôme Porical de signer les premiers points (3-10). Les Neversois continuent d’offrir du jeu et surtout beaucoup de rythme quand les biterrois ne parviennent pas à concrétiser les occasions (36è) de réduire l’écart. Coupable d’un geste d’antijeu, Francisco Fernandes récolte un carton jaune et dans la minute suivante la sanction tombe… Hugues Bastide profite d’une belle action collective pour aplatir (3-15). Le demi d’ouverture Zack Henry transforme et porte le score à la pause à 3-17. 

Revenus sur le rectangle vert pour redresser la barre, les Biterrois sont cueillis à froid concédant rapidement un troisième essai. C’est le deuxième pour le capitaine Hugues Bastide, qui hérite du ballon après une belle percée du demi d’ouverture Zack Henry. Ce dernier passe la transformation entre les perches (3-24). Coup double pour l’ASBH, le ¾ aile Wesley Douglas écope d’un carton jaune après un mauvais geste. Les ‘Rouge et Bleu’ évoluent à treize (42è). Pour autant, les Biterrois ne baissent pas les bras et essayent de trouver des solutions. Sur un ultime pick and go, le capitaine Jonathan Best signe un premier essai pour les héraultais. A la 54è, Jérôme Porical valide entre les perches (10-27). Réplique immédiate des nivernais. Quatre minutes plus tard, après une nouvelle percée de Zack Henry, qui libèrant le ballon pour son seconde ligne, Zebango aplatit et offre le point du bonus offensif à Nevers (10-34 après transformation). En feu, les Neversois ne lâchent pas et continuent de mettre de l’engagement. Sur un maul pénétrant, le talonneur inscrit le cinquième essai pour l’USON Nevers. Zack Henry transforme et porte le score à 10-41. Le staff héraultais continue de faire tourner l’effectif pour trouver des solutions, Arnaud Pic remplace Thomas Munilla à la mêlée (63è). Dans la foulée (66è), un maul ‘Rouge et Bleu’ permet à Karl Wilkins d’aplatir et signer un deuxième essai pour les biterrois. Victor Dreuille valide et ajoute deux unités supplémentaires (17-41). Un ultime carton jaune (76è) pour David Lolohea et une pénalité (80è) transformée par Zack Henry (17-44) scellent la victoire de Nevers.

 

Seconde défaite de la saison à domicile, après un premier revers face à Colomiers, la réaction biterroise sera attendue vendredi à… Colomiers. Vainqueurs à Rouen grâce à un essai de Paul Pimienta à la 80è. Le club de la banlieue toulousaine conforte une solide quatrième place au classement de Pro D2.

 

Partager sur :

Dernières actualités

Béziers / Grenoble : l'avant match

Béziers / Grenoble : l'avant match

Maxime Veau fait son retour dans le groupe pour la réception de Grenoble et s'attend à un gros match. Découvrez son analyse.
Béziers / Grenoble : Le XV Biterrois

Béziers / Grenoble : Le XV Biterrois

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" sélectionnés par le staff Biterrois pour le choc face à Grenoble demain à 20h45 au stade Raoul-Barrière
Master Case gâte les supporters grâce au PASS ASBH

Master Case gâte les supporters grâce au PASS ASBH

Fin décembre 2019 l'ASBH, en partenariat avec Master Case Béziers, a réalisé un tirage au sort parmi les détenteurs du PASS ASBH. 10 supporters ont donc remporté une coque de téléphone personnalisé. Elles leur ont été remises hier par les joueurs de l'ASBH.
Les soldes d'hiver débarquent dans votre boutique

Les soldes d'hiver débarquent dans votre boutique

Les soldes d'hiver commencent ce Mercredi dans notre boutique officielle.
Béziers - Grenoble : le face-à-face

Béziers - Grenoble : le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre de la 18è journée de Pro D2, au stade Raoul-Barrière, face au FC Grenoble Rugby.
Communiqué officiel de l'ASBH

Communiqué officiel de l'ASBH

Après les deux lourdes défaites 17-44 face à l’USON Nevers la semaine dernière et 25-0 ce week-end contre Colomiers ; à la demande du Manager Sportif, David Aucagne...

Partenaires officiels