Actualités et brèves de l'ASBH

Communiqué officiel de l'ASBH

Le 20 janvier 2020.

Après les deux lourdes défaites 17-44 face à l’USON Nevers la semaine dernière et 25-0 ce week-end contre Colomiers ; à la demande du Manager Sportif, David Aucagne, il a été convenu avec la direction du club de la nécessité d’un renfort d’accompagnement. Ainsi Pierre Caillet, directeur adjoint du Centre de Formation, prend en charge les lignes avant et la touche. Il participera à la stratégie de jeu de l’équipe première. Gabriel Bocca se chargera de la mêlée. « Pierre fait du très bon travail depuis trois ans au Centre de Formation. C’est une personne fortement attachée à l’institution ASBH. Il connait de nombreux joueurs et a obtenu de bons résultats avec les Espoirs, équipe sur laquelle nous nous appuyons. C’est donc naturel qu’il vienne apporter sa pierre à l’édifice » déclare David Aucagne.

La direction du club de l’AS Béziers Hérault entend et comprend la déception et la frustration qu’ont pu générer de tels revers. Elle remercie les membres de l’Association Rugbiterre qui ont fait le déplacement en Haute Garonne et les passionnés qui apportent un soutien inconditionnel aux « Rouge et Bleu ». Les dirigeants réaffirment l’absolue nécessité d’un soutien du peuple biterrois envers leur équipe de rugby. Pour la rencontre ce vendredi 24 janvier face à Grenoble, deuxième du classement, le billet de ce match de gala sera exceptionnellement fixé à 10€. En ces deux premières journées de la phase retour, sur le terrain l’AS Béziers Hérault n’a pas été au rendez-vous. Les joueurs et le staff en sont les premiers déçus. Unis, ils font bloc. Contrairement à certains commentaires sur les réseaux sociaux, il n’existe aucune raison extra-sportive (retard dans le versement des salaires notamment) qui permet d’affirmer un manque de mobilisation des joueurs. Plus que jamais, ces derniers comptent sur les passionnés, les amoureux du rugby, la vraie force du club, pour les encourager et les aider à se relever.

Conscients des défaillances et manquements lors des dernières journées de championnat, les joueurs, staff et actionnaires savent qu’une réaction d’orgueil est attendue ce vendredi sur la pelouse de Raoul-Barrière.