Actualités et brèves de l'ASBH

Rouen - Béziers : le débrief

 

Vainqueurs d’une courte tête 18-19 sur la pelouse de Robert Diochon face au Rouen Normandie Rugby, les joueurs de l’AS Béziers Hérault ont enrayé la spirale de la défaite et ses quatre revers consécutifs. Onzième au classement de Pro D2, les joueurs du Manager sportif David Aucagne ont désormais deux semaines pour bien préparer la réception du Stade Aurillacois.

 

Ces moments de joie à la fin de la rencontre et les sourires affichés sur les visages des héraultais faisaient plaisir à voir. Si tôt le coup de sifflet final, les biterrois ont pu partager avec les supporteurs, car ils étaient quelques-uns à avoir fait le long déplacement en Seine-Maritime, pour soutenir et encourager leur équipe.

Menés 18-16, la pénalité de Jérôme Porical passée entre les perches lors de l’ultime minute de jeu, a été plus qu’une libération pour les biterrois. Un véritable soulagement. Au-delà cette victoire qui, certes fait du bien aux troupes, ce sont la détermination et les ingrédients que les joueurs ont su mettre sur le pré pour remporter leur deuxième succès à l’extérieur de la saison (après celui décroché à Aurillac) qu’il faut relever. Le dernier ballon gratté en est l’exemple parfait alors que les rouennais multipliaient les picks and go, jouant naturellement l’égrènement du chrono.

Des tribunes, les quelques quatre mille spectateurs normands ont pourtant poussé leur équipe et longtemps la décision a été proche. L’ASBH prend rapidement l’avantage au score 0-3 sur une pénalité de l’arrière Jérôme Porical, les rouennais reviennent rapidement dans le match pour mener 9-6 à la pause, grâce à la botte de James. Les Normands se sont créés de bonnes occasions d’essai mais les « Rouge et Bleu » ont défendu bec et ongle, empêchant les rouennais de déposer le ballon derrière la ligne. Rapidement les biterrois se retrouvent à quinze après la fin de pénitence de Maxime Veau (carton jaune à la 31è). Jonathan Best et ses coéquipiers vont faire la différence et prendre l’avantage sur un bon mouvement collectif des avants, le fidjien Rawaca aplatit dans l’en-but. Jérôme Porical ne rate pas l’occasion de transformer et de porter la marque à 9-13. Si les rouennais recollent au score (52è) et prennent l’avantage (60è), la pénalité manquée par James (56è) sera sans doute cruciale dans le déroulement de la rencontre. Il réussira la dernière (77è) avant une fin de rencontre renversante…

 

C’est donc en direction de l’Auvergne et des hommes de ? que les joueurs biterrois doivent regarder. Auteurs d’une bonne prestation à Mont de Marsan, les aurillacois ont su aller chercher le point de bonus défensif (23-20). Mais au-delà de la victoire acquise à Rouen, première étape du renouveau héraultais, les solutions de jeu proposées et l’envie affichée doivent permettre de faire renaître la communion avec le seizième homme.

Partager sur :

Dernières actualités

Entretiens de pilotage pour le Centre de Formation

Entretiens de pilotage pour le Centre de Formation

Étapes essentielles dans l’obligation d’accompagnement des joueurs pour un Centre de Formation, les entretiens de pilotage se déroulent tout au long de la saison...
Béziers / Mont-de-Marsan : l'avant match

Béziers / Mont-de-Marsan : l'avant match

Nous retrouvons ce soir Carl Vuillarc pour aborder la rencontrer face au stade Montois Rugby
Béziers / Mont-de-Marsan : La compo

Béziers / Mont-de-Marsan : La compo

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" sélectionnés par le staff Biterrois pour affronter le Stade Montois demain à 20h au stade Raoul-Barrière
Mêlée Ouverte : Vente aux enchères de maillots et objets sportifs

Mêlée Ouverte : Vente aux enchères de maillots et objets sportifs

La mêlée ouverte du mardi 3 mars aura lieu en partenariat avec l'association "1 maillot pour la vie" avec un vente aux enchères de maillots de sportifs de haut niveau tous sports confondus
Béziers - Mont-de-Marsan : le face-à-face

Béziers - Mont-de-Marsan : le face-à-face

Forts d’une victoire sur le pré de Guy Boniface 16 à 12 contre les leaders columérins ; les Landais arrivent sans pression dans l’Hérault. Habitués des phases finale, les joueurs des ‘David’, Auradou et Darricarrère, sont plus en retrait cette saison.
Oyonnax / Béziers : Saldadze mis à l'honneur

Oyonnax / Béziers : Saldadze mis à l'honneur

Les supporters ont décidé d'élire le pilier Jorji Saldadze comme homme du match face à Oyonnax !

Partenaires officiels