Actualités et brèves de l'ASBH

Oyonnax - Béziers : le face à face

Présentation de l’adversaire

 

 

Revanchards ? Les joueurs de l’Ain voudront faire amende honorable ce dimanche après la défaite encaissée à domicile face à la formation rouennaise. Invaincus jusque-là dans l’antre de Charles-Mathon, les ‘oyomen’ sont toujours en lutte pour la course aux qualifications, mais c’est leur second revers d’affilé, après la défaite concédée sur la pelouse de Sapiac. Quatrième attaque et troisième défense de Pro D2, les joueurs de Joe El Abd sont désormais à cinq longueurs de la troisième place et voient les biarrots revenir à seulement trois petits points. C’est dire si cette 21è journée revêt un enjeu capital avec la réception de l’AS Béziers Hérault. 

Les coéquipiers du capitaine Valentin Ursache s’appuient sur un collectif solide et de belles individualités. De nombreux joueurs ont évolué à l’étage du dessus, tels Ensor, Michel, Lassalle et consorts… 

 

Côté chiffres, l’équipe marque en moyenne deux essais par match - 44 essais depuis le début de la saison - et a un taux de réussite de 75% pour les transformations. Par-dessus tout, Oyonnax est une formation disciplinée. Avec cinquante-quatre pénalités concédées depuis l’ouverture de la saison, les oyonnaxiens font peu de fautes… Bref des statistiques à faire pâlir des biterrois qui peinent à maintenir la discipline. Mais il en faut plus pour démotiver des « Rouge et Bleu », certes peu en confiance et maladroits dans le développement du jeu, mais désireux de laver l’affront des dernières prestations.

 

 

ARBITRES DE LA RENCONTRE

Monsieur Thomas Chereque, assisté de Messieurs Thierry Mallet et Sylvain James.

 

LE DERNIER MATCH DE L’ADVERSAIRE

Vendredi 14 février 2020

Oyonnax Rugby 22-23 Rouen Normandie Rugby

Partager sur :

Dernières actualités

A nos partenaires

A nos partenaires

Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches allez bien. Nous souhaitons vous adresser, au nom de l’AS Béziers Hérault et du fond de nos cœurs, un message de solidarité et de soutien...
A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Suite à la réunion prévue hier soir entre les présidents des clubs pros et la LNR, les différentes parties prenantes ont décidé de prendre quelques jours de réflexion.

Partenaires officiels