Actualités et brèves de l'ASBH

Un jumelage qui a du sens !

Un jumelage qui a du sens !

Un échange à l'accent Andalou

 

Le match de la 22è journée du championnat de Pro D2 entre l’AS Béziers Hérault et le Stade Montois Rugby, vendredi dernier sur la pelouse de Raoul-Barrière, a été une occasion pour les dirigeants Biterrois de recevoir leurs homologues de Ciencias (Espagne). Depuis près de quatre ans, le club, fondé en 1972, de la ville de Séville, est jumelé avec le club héraultais.

A L’origine de cette mise en relation et du jumelage entre les deux formations, Franck Requis, un Biterrois exilé au fin fond de l’Andalousie. Le co-Président Cédric Bistué à mis sur pied le partenariat entre les deux entités ; les visites et entrevues se sont multipliées au fil du temps. Tomas Munilla est un joueur formé dans ce club andalous.

Partage, apprentissage, échanges et amitié sont le socle de ce jumelage. D’ici quelques jours, une équipe de jeunes va pour la première fois y disputer une première compétition.

 

« Nous sommes très heureux de vous accueillir au stade Raoul-Barrière. Christophe Chollet et Diego Minarro nous ont raconté et n’ont pas tari d’éloges sur la manière dont ils ont été reçus en Andalousie. Nous comptons bien perpétuer ces échanges avec le club de Séville. Les U12 vont se déplacer dans les jours à venir. Il y a des échanges sur les entrainements dans tous les secteurs de la formation. » 

Didier Miquel - Président Délégué du Centre de Formation

 

« Nous sommes très heureux de ce partenariat, avec une région, une ville et un club mythique du pays. Diego Minarro est revenu heureux de sa première visite et pour la première fois, une équipe biterroise va se rendre sur place pour y disputer un tournoi. Ils vont manquer un ou deux jours d’école, mais le rugby c’est aussi l’école de la vie. C’est une première étape, j’espère que ces échanges perdureront dans le temps, car c’est quelque chose d’important. »

Eric Freitas - Président de l’Association

 

« Nous sommes très heureux de pouvoir être avec vous. Nous avons beaucoup à apprendre de vous, cette synergie va nous permettre de grandir comme club et sportivement parlant. Il faut répéter le plus souvent possible ces échanges, avec l’entraineur de l’équipe première, les U12. Ce que l’on souhaite c’est qu’un lien puisse se créer entre les jeunes des deux clubs. »

Juan Carlos Ogazon - Vice-Président de Ciencias Rugby Sevilla

Partager sur :

Dernières actualités

A nos partenaires

A nos partenaires

Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches allez bien. Nous souhaitons vous adresser, au nom de l’AS Béziers Hérault et du fond de nos cœurs, un message de solidarité et de soutien...
A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Suite à la réunion prévue hier soir entre les présidents des clubs pros et la LNR, les différentes parties prenantes ont décidé de prendre quelques jours de réflexion.

Partenaires officiels