Actualités et brèves de l'ASBH

Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

UN MAILLOT POUR LA VIE

 

 

Mardi 3 mars dernier, se tenait à la Brasserie « Côté Vestiaire » du stade Raoul-Barrière, une « Mêlée Ouverte » un peu particulière. Sous la houlette de son Président Pierre-Olivier Julien, ce rassemblement des acteurs du biterrois - entrepreneurs, élus, professions libérales - qui existe depuis septembre 2013, mettait en avant l’Association « Un maillot pour la vie » par le biais d’une vente aux enchères. 

Des maillots des plus grands sportifs mondiaux étaient disponibles à la vente :  Messi, Ronaldo, Mbappé, Pogba pour les ‘footeux’ ; Guirado, Pollard, Fabre pour ne citer qu’eux, côté rugby ! Plus de quatre-vingt personnes étaient réunies avec notamment les présences de David Aucagne et de quelques-uns de ses joueurs : Maxime Espeut, Quentin Samaran, Wesley Douglas et Morad Touizni.

 

 

 « J’ai la chance d’être le Président de cette association depuis 20 ans. Cette année, pour l’anniversaire de l’association, nous avons décidé de faire le tour de France des clubs, en proposant une opération de solidarité. L’objectif est de continuer à mener nos actions : faire du bien dans les hôpitaux en menant des animations et offrant des cadeaux aux enfants. Nous faisons en sorte que des sportifs de haut niveau soient présents. Nous avons débuté en l’an 2000 avec Fabien Pelous et Frédéric Michalak ; depuis plus de sept mille sportifs nous suivent. Nous visitons en moyenne une trentaine d’établissements hospitaliers dans l’année. Le second objectif est de sortir les enfants de leur quotidien, en les invitant sur des sites sportifs. De temps en temps, nous partons sur de gros évènements (Jeux Olympiques de Londres, Coupe du Monde de Rugby…) ou nous prenons tout en charge. C’est à cela que sert le fruit de ses soirées qui permettent de récupérer des fonds pour les emmener loin en famille. Oublier la maladie, permettre de retrouver le sourire, se réunir avec ses proches et surtout en dehors de l’hôpital pour recharger les batteries. »

Sam Essediri - Président de l’Association Un maillot pour la vie

 

 

 

 

« Nous avons accompagné dernièrement l’Escale Bien Être de Béziers en récoltant des fonds pour la lutte contre le cancer. Nous sommes également allés avec les joueurs dans les hôpitaux… Avec l'opération Project Rescue Océan également… C’est normal que le club soit impliqué pour ce genre d’actions. J’ai une pensée particulière pour Anne Bistué qui soutient et qui est très impliquée sur ces actions. Il y a de beaux maillots ce soir, on mélange le football, le rugby et d’autres sports. On parle des enfants, de maladie, je souhaite la plus grande générosité. Le sport c’est aussi cela, aider son prochain. »

Pierre-Olivier Valaize - co-Président de l’AS Béziers Hérault

 

 

« C’est toujours un plaisir de venir à la mêlée ouverte. Cette association tient beaucoup au groupe Agéas, dans la mesure où nous sommes sponsor, partenaire et nous participons depuis quelques années au développement de cette association. J’ai pensé qu’il était intéressant de l’associer à l’ASBH. Le but d’aider l’association mais aussi d’œuvrer pour les enfants qui sont malades dans les hôpitaux. C’est le rôle des entreprises de contribuer, d’aider et d’accompagner l’ensemble. »

Alain Régnault – Directeur Général Agéas France

 

 

Au total ce sont 40 500€ qui ont été récoltés pour ces prestigieux objets de collection, pour les amoureux du sport. Une manne utile et nécessaire pour contribuer à l’accompagnement des enfants malades dans les hôpitaux. Que les généreux donateurs en soient remerciés.

 

 

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

A nos partenaires

A nos partenaires

Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches allez bien. Nous souhaitons vous adresser, au nom de l’AS Béziers Hérault et du fond de nos cœurs, un message de solidarité et de soutien...
A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Suite à la réunion prévue hier soir entre les présidents des clubs pros et la LNR, les différentes parties prenantes ont décidé de prendre quelques jours de réflexion.

Partenaires officiels