Actualités et brèves de l'ASBH

Communiqué de presse : changement de présidence

 

 

Monsieur Robert Ménard, Maire de Béziers, avait convoqué les média ce vendredi matin en l’Hôtel de ville, pour annoncer un changement de gouvernance au sein de l’AS Béziers Rugby. Une page se tourne après les démissions respectives des co-présidents Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, dont Il précise ne jamais avoir douté de leur honnêteté. Il ajoute que ce sont les actionnaires qui ont apporté les fonds nécessaires. L’ensemble des parties prenantes a par ailleurs souligné leur totale implication et leurs investissements financiers durant plus de dix ans au sein du club biterrois.

 

Désireux de positionner des personnes d’une totale confiance dont la probité ne fait pas l’ombre d’un doute, le premier magistrat de la cité a souhaité voir l’actuel équipementier et partenaire du club, Michaël Guedj, assurer la transition, en tant que président du Conseil de Surveillance. A ses côtés, un autre biterrois se tiendra en la personne de Jean-Michel Vidal, il assurera la présidence du Directoire. Ces nominations, devraient être validées lors de la prochaine Assemblée Générale, démontrent la volonté d’apaisement après les fortes périodes de turbulence de la fin de saison dernière. C’est également un pas fait en direction de l’association mais aussi envers les groupes de supporteurs : Rugbiterre, le CNOSF et la Banda Mescladis.

 

La volonté d’attirer de nouveaux partenaires dont certains d’envergures, capables de faire rivaliser l’AS Béziers Hérault avec les autres clubs, ne peut se faire que dans un esprit d’ouverture. Dans un souci de transparence, d’accalmie et d’indépendance, le premier élu de la ville a mandaté un grand cabinet pour réaliser un audit comptable et financier du club. Ce dernier sera rendu public.

 

Précisant son incertitude quant à la formule juridique actuelle du club - Société Anonyme Sportive Professionnelle - pour une ville comme Béziers, Monsieur Robert Ménard souhaite voir évoluer la structure capitalistique de l’ASBH. La modification de l’entité juridique permettra d’ouvrir les portes du capital, outre à des partenaires potentiels, mais également aux anciens joueurs, aux associations de supporteurs ainsi qu’aux collectivités territoriales. Cette démarche sera portée par un cabinet d’avocats lyonnais.

 

Le Maire a précisé que c’était un véritable tour de force d’avoir réuni toutes ces personnes autour d’une table, rajoutant qu’il fallait être positif, faire des efforts sur soi-même et dépassionner le débat. il a conclu disant que le club bénéficiait d’un capital image sans commune mesure et que c’était un véritable atout pour la ville.

Partager sur :

Dernières actualités

Match amical : Stade Toulousain

Match amical : Stade Toulousain

Alors que la rencontre face au Stade Toulousain se profile à l'horizon de la fin de semaine, voici quelques règles à respecter en raison du protocole sanitaire...
Abonnements 2020-2021 : à nos abonnés

Abonnements 2020-2021 : à nos abonnés

Suite aux trois rencontres (Biarritz, Perpignan et Vannes) non-disputées au cours de la saison 2019-2020, suite à l'épidémie du Covid-19...
Rentrée des classes pour le Centre de Formation

Rentrée des classes pour le Centre de Formation

Ce mercredi 29 juillet marquait la rentrée des classes pour les jeunes pousses « Rouge et Bleu ». Sous une forte chaleur, c’est à l’ombre des arbres que...
RECRUTEMENT : présentation

RECRUTEMENT : présentation

Aujourd'hui, nous vous proposons de faire connaissance avec...
RECRUTEMENT : présentation

RECRUTEMENT : présentation

Aujourd'hui, nous vous proposons de faire connaissance avec...
RECRUTEMENT : présentation

RECRUTEMENT : présentation

Aujourd'hui, nous vous proposons de faire connaissance avec...

Partenaires officiels