Actualités et brèves de l'ASBH

Tous au soutien : SAS Peris

 

 

 

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ainsi que l’activité de votre entreprise ?

La SAS PERIS est spécialisée dans la distribution de fournitures agricoles professionnels et grand public ainsi que de  produits pétroliers. Nous nous spécialisons dans l’approvisionnement de fertilisants, de matériel de palissage et de solutions de traitement des cultures pour les agriculteurs. Par nos observations terrain et les solutions que nous proposons, nos clients agriculteurs optimisent leurs récoltes depuis de longues années. Ces dernières années, nous avons accompli un grand virage vers l’Agriculture raisonnée et les solutions Bio et Bio contrôle qui représentent aujourd'hui plus de 60% de nos ventes . Nous sommes agréés Référentiel Métier et avons obtenu en 2020 le label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) niveau confirmé, nous sommes les premiers dans notre profession.cImplantée dans la région depuis 1921, notre société continue d’agrandir son secteur de distribution par le rachat d’entités et l’ouverture de nouveaux magasins afin d’être au plus proche de ses clients. En 2021, avec son réseau de 15 magasins sur les départements de l’Hérault et de l’Aude, PERIS SAS est leader sur son marché. L’entreprise vous propose une large gamme de produits et services et vous accompagne tout au long de l’année pour une agriculture durable et raisonnée. Au delà de L’entreprise PERIS « originelle », nous sommes aujourd’hui un groupe de distribution régional majeur. En effet, nos filiales TOUCHAT à Mauguio, BERTRAND REMON à Lezignan Corbières et PCEB à Carcassonne font de nous l'intervenant incontournable de l’Agriculture régionale . Fort de 150 Collaborateurs , notre groupe s’est enrichi depuis 2019 d’une activité de Matériel Agricole avec VITIZONE, distributeurs des marques LANDINI et Mc CORMICK sur l’Hérault et l’Aude. Le groupe familial  PERIS est dirigé conjointement par les frères PERIS, Jean-François et Laurent, 4è génération de dirigeants. Nous avons pour ambition de consolider notre ancrage territorial en modernisant notre entreprise et diversifiant notre offre par de la formation, du matériel et du service.

 

Quand et comment êtes-vous devenu Partenaire de l’ASBH, exprimez pourquoi ce partenariat vous tient à cœur ?

Bien avant l’ère du professionnalisme, nous sommes devenus partenaires du club. Au tout début des années 90, nous avons été les premiers dans le stade de la Méditerranée, qui n’était pas encore le Stade Raoul-Barrière à apposer notre logo sur la pelouse en plein centre du terrain lors du derby avec Narbonne. Avec les moyens d’alors, on voyait souvent les logos déteindre sur les joueurs pendant la partie et certains ont du se retrouver avec un peu de peinture jaune et verte sur les cheveux. Par la suite nous avons poursuivi le partenariat avec le Club sous diverses formes et nous en sommes encore aujourd’hui dans la limite de nos moyens un partenaire fidèle. Les raisons sont multiples : l’ASBH fait partie du patrimoine local est nous nous devons de soutenir cette institution contre vents et marées. Nous sommes aussi au cœur de notre clientèle et nos clients agriculteurs sont aussi de grands amateurs de Rugby. Mais la raison principale de notre soutien n’a rien de rationnel, c’est un choix de cœur tout simplement. Nous sommes mon frère et moi de grand amateurs de Rugby et les exploits de l’ASB (H) nous ont fait rêver toute notre jeunesse. Pour l’anecdote, un de mes premiers salaires m’a servi à me payer ma carte d’abonné en populaire à Sauclières… C’est aussi pour ça que malgré tous les évènements récents, et quelque soit la direction en place, nous continuons à soutenir notre Club comme de vrais supporteurs.

 

Comment faites-vous face à cette situation inédite que nous traversons ?

Notre activité 100 % Agricole nous rends éligibles au statut de commerce « nécessaire », nous  avons donc pu continuer notre travail pendant les confinements, mais en adaptant considérablement nos méthodes. Comme tous, nous respectons les gestes barrières et avons équipé nos locaux en matériel (gants, masques , et surtout distributeurs de gel hydro alcoolique aux entrées), le port du masque pour le personnel et les clients étant bien sur obligatoire. Nous avons aussi pendant le confinement et malgré l’autorisation que nous avions, limité l’accès à notre entreprise strictement aux professionnels agricoles et imposé des enlèvements de marchandises uniquement en drive. Au passage nous nous excusons auprès des personnes n’ayant pas pu s’approvisonner mais nous privilégions la santé de nos salariés avant tout. De cette manière nous avons protégé le personnel en place des flux trop nombreux de clientèle. Aujourd’hui nous limitons uniquement l’entrée des clients à deux personnes maximum, le port du masque est toujours obligatoire et nous avons repris les réunions internes et les formations des agriculteurs mais uniquement en en petit groupes en respectant 4m2 par personne. Nous avons agrandi notre salle de réunion principale et crée un deuxième grand espace de travail pour  y arriver. Nous sommes prêts en cas de déconfinement total à repasser uniquement en drive et sans contact.

 

Pour conclure, avez-vous un message à faire passer à l’ASBH qui traverse cette période sans son 16ème homme ?

Vous êtes les garants d ‘une institution. Ce club et ce groupe ont une âme et vous l’avez prouvé en rebondissant pendant ces périodes difficiles et une belle première partie de championnat. L’absence de public pour vous soutenir vous oblige à vous transcender encore plus mais nous restons plus que jamais derrière vous derrière nos écrans. Continuez de travailler de vous battre pour le maillot avec cœur, la suite de l’histoire ne sera que plus belle quand nous pourrons revenir vous soutenir au stade. A bientôt …..le plus vite possible !

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

Montauban - Béziers : le résumé du match

Montauban - Béziers : le résumé du match

Le résumé d'une victoire biterroise pleine d'abnégation et de courage, dans la cuvette de Sapiac, à l'occasion de la 22è journée du championnat de PRO D2, est à découvrir...
Montauban - Béziers : la conférence de presse

Montauban - Béziers : la conférence de presse

Le Manager Sportif David Aucagne, le troisième ligne espoir Maxence Lemardelet et le demi de mêlée Jean-Victor Goillot se prêtent au jeu des questions des journalistes...
Montauban - Béziers : l'avant match

Montauban - Béziers : l'avant match

Jean-Max Pigassou reçoit le jeune demi d'ouverture Romain Uruty. Les deux hommes abordent le déplacement à Sapiac face à l'US Montalbanaise à l'occasion de la 22è journée de PRO D2.
Montauban - Béziers : la compo

Montauban - Béziers : la compo

Nous vous invitons à faire connaissance avec le groupe biterrois qui se déplace à Sapiac pour affronter l'US Montalbanaise, à l'occasion de la 22è journée du championnat de PRO D2.
Abonné gagnant !

Abonné gagnant !

Amis supporteurs, loin des yeux mais près du coeur ! Steven, Quentin Samaran a un message pour toi...
Tous au soutien : Nutrispec

Tous au soutien : Nutrispec

L'AS Béziers Hérault met en avant ses partenaires. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel Brunet, gérant de la société Nutrispec d'être au devant de la scène...

Partenaires officiels