Actualités et brèves de l'ASBH

Tous au soutien : Groupe Grim

 

 

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ainsi que l’activité de votre entreprise ?

Je suis Eric GERMIS Directeur Général des concessions Ford, Jaguar et Land Rover de Beziers. Nous commercialisons l’ensemble des gammes de véhicules neufs des marques citées ci-dessus. 

Cela représente annuellement environ 300 Ford véhicules particulier, 200 utilitaires, 100 Land Rover et 50 Jaguar soit un volume total de 650 véhicules neufs. A cela se rajoute  la vente de véhicules d’occasion toutes marques pour  environ 540 véhicules. Pour l’ensemble de l’entreprise  c’est un peu plus de 1100 véhicules  vendus chaque année sur notre territoire. Nous assurons aussi  les services, l’entretien, la réparation, la ventes de pièces détachées et la carrosserie pour l’ensemble des ces marques. 

38 collaborateurs œuvrent pour délivrer le meilleur, l’ensemble des bâtiments a été refait en 2018 afin de répondre aux derniers standards des marques que nous représentons. Notre Chiffre d’affaire se situe à hauteur de 28 millions d’euros annuel.

 

Quand et comment êtes-vous devenu Partenaire de l’ASBH, exprimez pourquoi ce partenariat vous tient à cœur ?

Notre partenariat mais aussi actionnariat a débuté en 2006. C’est une aventure de près de 15 ans qui dure. Beziers est terre de Rugby, il était incontournable pour moi de rejoindre les partenaires de l’ASBH. Des relations amicales en sont nées, nous y vivons des moments de joies et de tristesses mais quel plaisir au final. C’est un peu comme si il y avait l'équipe des partenaires  tout n’est pas affaire de CA, mais de relations humaines autour d’une passion. En ma qualité de chef d’entreprise, il est important pour moi d’accompagner en fonction de mes moyens, les clubs sportifs qui portent haut les couleurs de notre ville. Le sport est vecteur de valeurs et de morale qui, dans un contexte professionnel, y trouvent pleinement leur place. Le rugby est un sport d’équipe et de combat, c’est le quotidien d’une entreprise ! 

 

Comment faites-vous face à cette situation inédite que nous traversons ?

Cette situation inédite n’a pas de référence antérieure. Nous essayons avec bon sens, respect de nos valeurs et sécurisation de nos clients, de mettre tout en œuvre pour continuer d’avancer. Cette crise accélère aussi un certain nombre de nouvelles technologies et de comportements, je veux parler de la digitalisation de la vente. Nous devons être innovant et très actifs sur le sujet. Ce virage était attendu et il se trouve beaucoup plus tôt  que prévu sur notre route. A cela se rajoute notre environnement qu’il faut protéger.

Le secteur automobile est en pleine mutation sur ce sujet. L’électrification des véhicules est en plein développement, l’arrivée également de nouveau carburant comme l’éthanol, demain les piles à combustible… Tout cela dans ce contexte sanitaire particulier fait que nous devons faire front, y croire,  être innovant, accompagner nos équipes et nos clients. C’est un peu comme dans une mêlée !

 

Pour conclure, avez-vous un message à faire passer à l’ASBH qui traverse cette période sans son 16ème homme ?

Comme dans toute période difficile, il y a l’espoir !

Il y a ceux qui gagnent et ceux qui baissent les bras.

Rester combatif est la seule voie possible, croire en nos valeurs, croire en nous, c’est se donner les moyens de passer et de réussir !

 

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

Oyonnax - Béziers : l'homme du match

Oyonnax - Béziers : l'homme du match

Via l'application mobile "ASBH", les supporteurs "Rouge et Bleu" ont voté pour le talonneur international espagnol Marco Pinto Ferrer.
Oyonnax - Béziers : le résumé du match

Oyonnax - Béziers : le résumé du match

Le résumé de la rencontre entre Oyonnax Rugby et l'AS Béziers Hérault est à retrouver ci-dessous.
Oyonnax - Béziers : la conférence de presse

Oyonnax - Béziers : la conférence de presse

Revivez la conférence de presse d'avant match en compagnie des acteurs biterrois, en exclusivité sur l'application mobile...
Oyonnax - Béziers : l'avant match

Oyonnax - Béziers : l'avant match

Jean-Max Pigassou reçoit le joueur du Centre de Formation, William Van Bost, à l'occasion du déplacement à Charles-Mathon, dans le cadre de la 26è journée du championnat de PRO D2.
UP2IT : Gagner un maillot de l'AS Béziers Hérault

UP2IT : Gagner un maillot de l'AS Béziers Hérault

Nos amis de UP2IT vous permettent de gagner à partir de ce soir 23H00 sur leur application mobile, un maillot de votre équipe !
Oyonnax - Béziers : la compo

Oyonnax - Béziers : la compo

Voici le groupe désigné par le staff sportif pour affronter Oyonnax, en ouverture de la 26è journée du championnat de PRO D2.

Partenaires officiels