Actualités et brèves de l'ASBH

DANS LE RETRO

Champions d'Europe des Clubs ! 

C'était le 24 juin 1962...

Les "Rouge et Bleu" décrochaient il y a une soixante ans le premier trophée de l'histoire européenne du rugby. C'est sous une chaleur étouffante et devant près de 20 000 spectateurs que les biterrois livrèrent un combat fantastique pour l'emporter 11-3 face au Grivita Rosie Bucarest. Mont-de-Marsan et Agen échouèrent devant ce même club roumain, les années suivantes, c'est dire la performance de l'époque !

Sacrés, les héraultais remportèrent la coupe de cristal le 24 juin 1962. "Cétait dur car il y avait une bonne équipe en face, composée de très bons joueurs. Les roumains étaient des joueurs rudes, mais qui jouaient sans brutalité. J'en garde un bon souvenir, mais je ne sais pas pourquoi cette compétition n'a pas été maintenue..." appréciait Emile Bozan, talonneur de l'époque.

 

Partager sur :

Dernières actualités

MAILLOTS SAISON 2022-2023

MAILLOTS SAISON 2022-2023

Découvrez les maillots que porteront les joueurs en cette saison 2022-2023. Ils sont à retrouver en boutique dès maintenant...
MATCH DE LA FERIA :  informations pratiques

MATCH DE LA FERIA : informations pratiques

A l'occasion du traditionnel match de la féria, les portes du stade Raoul-Barrière ouvriront à 18h30.
Béziers - Grenoble : Billetterie

Béziers - Grenoble : Billetterie

Les ventes en ligne et à la boutique sont clôturées. Des places seront à la vente à partir de 18h30 aux guichets du stade de Sauclières !
MATCH AMICAL : informations pratiques

MATCH AMICAL : informations pratiques

A l'occasion de la première rencontre amicale disputée au stade de Sauclières, par les "Rouge & Bleu", voici quelques informations utiles pour programmer votre venue.
INTERVIEW ALEXIS MUDARRA & MATHIEU RIGAL

INTERVIEW ALEXIS MUDARRA & MATHIEU RIGAL

A l'aube de la nouvelle saison, les deux hommes forts des "Rouge & Bleu" nous parlent du groupe et de leur métier...
INTERVIEW MAXIME ESPEUT

INTERVIEW MAXIME ESPEUT

Le joueur du Centre de Formation Maxime Espeut revient sur la semaine qui s'est achevée et donne rendez-vous à tous les supporters, vendredi à Sauclières.

Partenaires officiels