Actualités et brèves de l'ASBH

INTERVIEW PIERRE CAILLET

Alors que les joueurs viennent de terminer leur troisième semaine de préparation, l'entraineur des "Rouge et Bleu" Pierre Caillet, nous livre ses sentiments sur la reprise du groupe professionnel.

 

 

Comment s’est déroulée la reprise ?

Bien, nous étions tous contents de retrouver les joueurs. Dans la globalité, nous étions assez satisfaits de leur forme physique et des tests qu’ils ont passés. Il me semble que certains repères se mettent rapidement en place, c’est donc une reprise intéressante. Nous avons pu dès le début de la préparation compter sur une grosse cinquantaine de joueurs, c’est une large revue d’effectif. Nous avons souhaité intégrer le maximum de jeunes afin de voir leurs potentiels et leurs qualités s’exprimer, dans l’optique de pouvoir les intégrer à l’équipe première cette saison.

 

As-tu une idée directrice de ce que tu souhaites mettre en place et quels joueurs utiliser ?

Il y a bien évidemment un fil conducteur sur ce début de saison, et je dirai même identique à celui de la fin de saison dernière, tout est en relation. Il y a quelques jeunes potentiels qui se découvrent de semaine en semaine. C’est une belle satisfaction, nous avons en réserve de belles ressources chez nos jeunes du Centre de Formation cette saison encore.

 

La formation reste donc un pilier du développement du Club ?

En effet, nous savons que nos moyens ne sont pas illimités dans le recrutement, notre force se trouve naturellement dans notre vivier de jeunes. Nous avons pu le mesurer la saison dernière, nombreux en sont issus. Ils nous amènent de la fraicheur. Notre rôle est donc de continuer à les observer, les faire progresser en les intégrant avec le groupe professionnel lors de nos entrainements et pourquoi pas les faire matcher à l’occasion des rencontres de présaison.

 

Quel est la stratégie pour ces matchs amicaux ?

Nous avons trois rencontres à disputer, nous allons voir comment nous allons répartir stratégiquement les joueurs à ces occasions. Est-ce que nous allons jouer les deux premiers matchs à fond et une rencontre un peu plus légère pour terminer ou allons-nous effectuer un maximum de rotations pour terminer lors des deux derniers avec un effectif type, c’est encore à définir. Dans tous les cas, ce que nous souhaitons c’est de pouvoir donner la chance au plus grand nombre lors de ces matchs afin de pouvoir déterminer s’ils pourront venir nous aider en saison régulière.

 

Quel regard portes-tu sur le calendrier de la saison ?

Le premier bloc sera bien difficile car nous allons affronter deux formations qui disputaient les phases finales, le stade montois et Carcassonne. Je pense que Grenoble est une équipe qui sera revancharde par rapport à sa saison passée. Il y a un bon potentiel chez eux, c’est donc un bloc costaud qui nous attend, mais comme tous ceux à venir, la saison de PRO D2 est longue et difficile. Il faudra bien commencer, c’est un bloc sérieux qui se présente, à nous donc d’être prêts dès le début du championnat.

 

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

VISITE AU CENTRE HOSPITALIER DE BEZIERS

VISITE AU CENTRE HOSPITALIER DE BEZIERS

Visite aux services de chirurgie viscérale et vasculaire du Centre Hospitalier de Béziers
LE PLANNING DE LA SEMAINE

LE PLANNING DE LA SEMAINE

Le programme de la semaine de vos "rouges & bleus"
LE TRAVAIL EST FAIT

LE TRAVAIL EST FAIT

Victoire 22/13 contre SAXV Charente Rugby pour les Rouges & Bleus
50EME MATCH POUR NICOLAS PLAZY

50EME MATCH POUR NICOLAS PLAZY

Nicolas PLAZY ce soir, face à ANGOULEME jouera son 50eme match sous nos couleurs.
50EME MATCH POUR JOHN MADIGAN

50EME MATCH POUR JOHN MADIGAN

John MADIGAN ce soir, face à ANGOULEME jouera son 50eme match sous nos couleurs.

Partenaires officiels