À l’occasion d’Octobre Rose, le match de la huitième journée de PRO D2 qui opposera Béziers au club du Haut Bugey Oyonnax, mettra à l’honneur l’Institut Bélise et l'antenne biterroise de la Ligue contre le cancer. L’entrée au stade sera gratuite pour toutes les femmes !
Le dixième mois du calendrier est depuis quelques années celui de la mobilisation pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à la récolte des fonds pour la recherche. Le club de l’AS Béziers Hérault s’inscrit dans cette lignée pour soutenir l’opération Octobre Rose qui portera tout son sens dans les travées du stade Raoul-Barrière pour la réception d’Oyonnax, le vendredi 21 octobre à 19h.
Ce soir-là, l’entrée au stade sera gratuite pour toutes les femmes. Les joueurs de l’ASBH afficheront eux aussi leur soutien à cette cause en évoluant avec un brassard rose.
L’association Bélise - Institut du Sein Ouest Languedoc – qui a pour vocation d’accompagner les patientes dans toutes les étapes du parcours de soins, pendant et après les traitements et l'antenne biterroise de la Ligue contre le Cancer seront mis à l’honneur en donnant le coup d’envoi fictif de la rencontre.
Avec 54 000 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d'une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l'âge. À ce jour, ce sont près de 200 femmes du Biterrois qui sont accompagnées par l’Institut Bélise.