Actualités et brèves de l'ASBH

GRENOBLE vs ASBH - Jour de match

Pour le compte de la 28e journée de Pro D2, l’ASBH affronte le FCG, l’équipe en forme du moment. Et pour ce déplacement, ce sont des rouge & bleu revanchards qui prennent la direction de l’Isère suite à la contre-performance livrée la semaine dernière contre Aurillac.

 

À 19h, les Biterrois feront face à Grenoble, au Stade des Alpes, avec l’envie de réagir après le non-match en terre aurillacoise (27-7) lors de la J27. « On part à Grenoble avec, je l’espère, un état d’esprit plus guerrier que ce qu’on a montré à Aurillac. Avec beaucoup plus d’envie et d’agressivité. […] On a été déficient dans un peu tous les secteurs » partage Sylvain Charlet cette semaine. Une prestation dans le Cantal qui tranche avec le visage séduisant affiché à domicile, comme en témoigne la victoire contre Valence-Romans (56-24) il y a 15 jours.

 

En face, les Grenoblois restent sur une série de six succès de rang, dans laquelle figure trois impressionnants succès à l’extérieur sur les pelouses de Vannes (10-17), Nevers (19-22) et Biarritz (19-46). « On sait que ça va être un gros match, on sait qu’ils sont en forme » souffle Harry Glynn, titularisé au poste d’arrière par le staff. Cet enchaînement de victoires a ainsi permis à nos adversaires du soir de faire un bond au classement. Avec 70 unités, au compteur, les joueurs d’Aubin Hueber sont aujourd’hui en 4e position, à seulement 6 longueurs des Héraultais qui complètent le trio de tête sur la 3e marche du podium.

 

Une grosse rencontre en perspective, d’autant plus qu’il s’agit des deux meilleures attaques du championnat (743 points marqués par les Isérois contre 734 pour les coéquipiers de Clément Ancely). La confrontation devrait donc opposer deux équipes finalement proches dans le rugby proposé et très tournées sur le jeu de mouvement : « ils aiment bien bouger les équipes, garder le ballon et ne pas beaucoup jouer au pied. Sauf si le temps change, je pense que ça sera un très beau match » témoigne le jeune arrière anglais. Le spectacle devrait être assuré au Stade des Alpes !

 

Par Nicolas Montero

 

Partager sur :

Partenaires officiels