Actualités et brèves de l'ASBH

ASBH vs NEVERS : Jour de match

Les rouge & bleu reçoivent Nevers dans le cadre de la 29e journée, l’avant-dernière du championnat. Une rencontre primordiale pour les deux équipes, qui sent la poudre.

 

Ce vendredi, l’ASBH joue pour la dernière fois de la saison régulière au Stade Raoul-Barrière. Face aux coéquipiers de Clément Ancely se dressent les Nivernais, qui viennent jouer leur survie pour la qualification en phase finale. Une rencontre qui s’annonce serrée, à ne surtout pas laisser filer selon Pierre Caillet : « on a envie de gagner ce match contre une très bonne équipe de Nevers, comme toutes les années, qui nous pose des problèmes sur ses qualités. Notamment au niveau de la conquête, de la défense mais aussi du combat. […] On sait que ça ne sera pas évident, ils viennent pour se qualifier. Ça rend ce match encore plus exceptionnel ».

 

Confortablement installés dans le top 6 depuis le début de saison, surfant sur une longue série d’invincibilité à domicile, la fin de cette dernière a complètement rabattu les cartes en cette fin de championnat. Avec 4 revers lors de leurs 5 dernières sorties, les protégés de Xavier Péméja se retrouvent en 7e position, à égalité avec le Stade Montois, sixième avec 69 points.

 

Côté héraultais, la volonté de remporter les deux dernières rencontres afin de recevoir le barrage à domicile est un objectif clairement affiché par Francisco Fernandes : « l’objectif est de bien finir le championnat pour jouer en phase finale à Béziers. Franchement, faire une saison comme ça pour ne pas recevoir le barrage à la maison ça voudrait dire qu’on serait vraiment passer au travers ». Actuellement sur la troisième marche du podium avec 76 unités au compteur, les Biterrois restent sur une bonne dynamique dans leur antre depuis la défaite contre Provence. Face à l’USON, ils seront portés par une affluence record cette saison, symbole de l’engouement autour de l’équipe en vue de la phase finale comme l’indique notre pilier gauche international portugais : « on sent vraiment l’engouement autour de l’équipe. On attend plus de 10 000 spectateurs, peut-être plus de 12 000. Ça fait plaisir de voir le stade plein. […] On veut montrer au public qu’il ne s’est pas trompé de venir au stade ».

 

Et au delà de l’avantage non négligeable qu’est de recevoir en barrage, cette troisième place serait surtout historique sur le plan symbolique comme le rappelle cette semaine notre entraîneur principal : « on veut le barrage à domicile parce que jamais, à Béziers, personne n’a fait de barrage à domicile. Le groupe veut écrire une ligne supplémentaire dans l’histoire de ce club. Ce serait aussi un plaisir d’offrir ça aux supporters et à la ville ». La motivation semble donc toute trouvée pour les Biterrois.

 

Objectif 12 000 spectateurs ! N’hésitez pas à venir au stade donner de la voix afin de soutenir les rouge & bleu pour leur dernière réception avant la phase finale !

 

Par Nicolas Montero

 

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

ASBH vs SAXV - Le résumé du match

ASBH vs SAXV - Le résumé du match

Le résumé du match des rouge & bleu face au SAXV lors de la 30eme journée de PRO D2
ASBH vs BRIVE - La billetterie est ouverte !

ASBH vs BRIVE - La billetterie est ouverte !

Réservez dès maintenant votre place pour le match de BARRAGE à Raoul-Barrière
Fin du match !

Fin du match !

Les Biterrois s'inclinent sur la pelouse d'Angoulême dans le cadre de la J30 sur le score de 30 à 16

Partenaires officiels