Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Biarritz

#ASBHUSO | Les animations pour Octobre Rose

 

Dans le cadre de la 7e journée de Pro D2, l’AS Béziers Hérault reçoit l’US Oyonnax, ce jeudi 04 octobre à 20h45 au stade de la Méditerranée. Il est temps pour les Biterrois de se confronter à un autre relégué de Top 14. A cette occasion, ce match de Gala aura pour thème Octobre Rose : sensibiliser au dépistage du Cancer du Sein.

 

 >>   VENIR AU STADE   <<

 

Octobre Rose, qu’est-ce que c’est ?

Chaque année au mois d'octobre en France, une mobilisation nationale se met en place pour informer et sensibiliser les populations au Cancer du Sein. Il faut savoir qu’une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein mais le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie (source www.cancerdusein.org). Ce cancer est le plus fréquemment observé chez les femmes en France comme dans l’Union Européenne et les Etats-Unis (source www.e-cancer.fr).

 

Pourquoi associer l’ASBH au mouvement Octobre Rose ?

Le sport est, depuis toujours, relié à la santé. Faire du sport permet de se maintenir en forme mais aussi de se battre contre la maladie. Le dépassement de soi mais aussi la confiance et le challenge sont des aspects qu’on retrouve dans les deux cas. Comme pour le rugby, c’est tous ensemble que nous avancerons pour sensibiliser et lutter contre le cancer du sein.
Nous avons tous des femmes plus ou moins jeunes dans notre entourage qui doivent être informées sur cette maladie. L’ASBH a à cœur de prendre soin de ses supportrices, qu’elles soient concernées ou non par le cancer du sein.

 

Le parrain de la rencontre Béziers – Oyonnax

Nous avons souhaité mettre en avant le projet de création d’un Institut du Sein qui aura pour but de fluidifier le parcours de soins des patientes du territoire biterrois. L’Institut du Sein de Béziers sera donc présent sur ce match et donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre.

 

OPERATION OCTOBRE ROSE EN TRIBUNE DE FACE

Les animations

 Le parrain du match est l'Institut du Sein de Béziers (association loi 1901) qui est en train d'être créé. Nous sommes heureux de les accueillir ce soir et de contribuer à leur installation et à leur développement dans notre ville (voir aussi coup d'envoi fictif).

Une borne photo avec impression instantanée sera mise à disposition en tribune de face par l’entreprise ASG qui se joint à nous pour l’opération Octobre rose. Afin de soutenir, vous aussi, l’accompagnement des personnes atteintes par le Cancer du Sein, nous vous invitons à verser 1€ symbolique (ou plus !) lorsque vous souhaiterez obtenir votre photo. Les dons seront intégralement reversés à l'Institut du Sein de Béziers.

Un dress code rose est de mise et les 50 premières personnes vêtues d’un élément visible à dominante rose (écharpe, bonnet, chapeau, casquette) se verra offrir sa place. Une personne vêtue de rose vous attendra à l’entrée générale du stade côté Tribune de Face. Voyez la vie en rose ! 

L’association de supporters Rugbiterre s’associe également à l’action et offrira 100 roses aux 100 premières femmes à entrer dans le stade par l’entrée générale de la Tribune de Face.

Toutes les femmes bénéficieront de -10% à la boutique du stade uniquement jeudi soir à l’occasion du match Béziers – Oyonnax !

 

OUVERTURE DES PORTES

Les portes du stade et l’ensemble des buvettes ouvriront dès 19h00. A partir de 19h15, Camelou la mascotte viendra accueillir les supporters en Tribune de Face, l’occasion de prendre quelques photos avec petits et grands… L’espace VIP ouvrira à 19h15.

 

BILLETTERIE

Vous pourrez vous procurer vos places directement aux guichets mais nous vous conseillons d’acheter vos places sur notre billetterie en ligne ou à la boutique du centre-ville. Vous évitez la queue au guichet et économisez 2€ sur le prix de la place de stade !

 

BOUTIQUE TRIBUNE DE FACE

La boutique ouvrira à 19h00. Vous pourrez y retrouver la nouvelle collection en exclusivité ainsi qu’un réassort de maillots réplica (rouge et bleu adulte + enfant). 

 

FEUILLE DE MATCH

Vous pourrez récupérer la feuille de match à l’entrée du stade et à la boutique Tribune de Face. Elle sera en téléchargement libre sur www.asbh.net dès jeudi après-midi. 

 

L’AVANT MATCH

La Banda Mescladis sera évidemment de la partie et animera la bodega à partir de 19h45 puis s’installera en tribune à 20h30.

Nous accueillerons les Cadets de l’ASBH qui effectueront la haie d’honneur pour les joueurs biterrois et oyonnaxiens. Ils seront également les ramasseurs de balles de la rencontre.

Les Belles d’Occitanie, pom-pom girls biterroises, mettront l’ambiance avec une chorégraphie au centre du terrain. 

Camelou fera son entrée 15 minutes avant le coup d’envoi de la rencontrer et sera présent tout au long du match pour ambiancer la tribune de face.

Le « Se Canta » sera interprété comme avant chaque match à domicile par Floréal Vaquerin, Joanda, Patrice Alonzo et Denis Labat.

Les joueurs porteront tous une chasuble rose afin de montrer, eux aussi, leur soutien à cette cause.

 

COUP D’ENVOI FICTIF

Nous accueillons cette semaine l’association de l'Institut du Sein de Béziers qui tirera le coup d’envoi fictif de la rencontre.
Cette association, qui est en train de s’implanter sur Béziers, est une antenne du MIS (Montpellier Institut du Sein). C’est une cellule de coordination afin d’améliorer le parcours de soin du Cancer du Sein (avant / pendant / après). Monsieur Michael HUMMEULSBERGER, oncologue, et Monsieur Maxime ONDEDIEU, chirurgien indépendant, impliqués tous deux dans le projet de l'Institut du Sein de Béziers donneront le coup d'envoi fictif de la rencontre accompagnés de Fatima DAUDE, Déléguée Biterroise de la Ligue contre le CancerAnnick BLANCHOT, Responsable de l'Escale bien-être à Béziers sera également présente.

 

LA MI-TEMPS

Le Faï Tirar sera occasionnellement exclusivement composé de sportives Biterroises et verra s’affronter deux équipes mixtes ! Les Béziers Angels ainsi que les Féminines de l’ASBH seront défiés par Camelou afin de passer 1 pénalité chacune.

Les Belles d’Occitanie feront à nouveau leur entrée pour vous proposer une nouvelle chorégraphie.

Les résultats du jeu concours abonnés et de la Bourriche de l’association ASBH seront annoncés quelques minutes avant la reprise du match. 

 

L’APRES MATCH

Restez en tribune ! Les joueurs accompagnés de Camelou auront des cadeaux pour vous ! 

La Banda Mescladis et DJ Polovich mettront le feu à la Bodega Tribune de Face pour terminer la soirée en beauté.

La borne photo sera également à disposition à la Brasserie côté Vestiaire.

 

FERMETURE DES PORTES

La boutique fermera ses portes à 23h00 et le stade à 00h.
 

Partager sur :

Dernières actualités

#ASBHBO | Résumé de la J25

#ASBHBO | Résumé de la J25

Les Biterrois affrontaient le Biarritz Olympique dans le cadre de la 25e journée de Pro D2. Après un match compliqué, les Rouge et Bleu s'inclinent pour la première fois de la saison au stade de la Méditerranée
#ASBHBO | L'avant match

#ASBHBO | L'avant match

Retrouvez Jean-Baptiste Barrère pour l'avant match Béziers / Biarritz...
#ASBHBO | Le XV Biterrois

#ASBHBO | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" qui affronteront demain à 14h15 le Biarritz Olympique au stade de la Méditerranée...
Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Merci Raoul Barrière #10 | Richard Astre

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Richard Astre, grand joueur de l'ASB et capitaine de l'équipe sous l'ère Barrière...
Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Merci Raoul Barrière #9 | Diego Minarro

Découvrez une série de témoignages sur Raoul Barrière tous les jours jusqu'au match Béziers - Biarritz. Aujourd'hui, retrouvez celui de Diego Minarro, ancien joueur de l'ASB et actuel directeur du Centre de Formation...
#ASBHBO | Animations et infos pratiques

#ASBHBO | Animations et infos pratiques

Retrouvez toutes les informations pratiques et animations prévues dans le cadre de la rencontre #ASBHBO ce dimanche 24 mars à 14h15 au stade de la Méditerranée.

Partenaires officiels