Actualités et brèves de l'ASBH

Communiqué officiel | Match Béziers - Aurillac

 

L’AS Béziers Hérault devait recevoir, au stade de la Méditerranée, le Stade Aurillacois le vendredi 26 octobre à 20h00 dans le cadre de la 9e journée du Championnat de Pro D2. A la demande des Ligues Professionnelles de Football et de Rugby, la ville de Béziers a lancé un appel d’offre pour qu’une réfection de la pelouse soit faite. Un arrêté municipal a été publié le 12 octobre 2018 interdisant l’utilisation du terrain d’honneur du stade de la Méditerranée jusqu’au 2 novembre, sous réserve de retards liés aux conditions climatiques.


L’ASB Foot et l’ASBH Rugby ont été amenées à trouver une solution de repli pour les oppositions devant se jouer à domicile durant cette période. L’ASB Foot n’a rencontré aucune objection de la part de son homologue, l’AJ Auxerre, à échanger les rencontres du calendrier et ainsi à aller jouer chez eux plutôt que de les recevoir.


L’ASBH Rugby, qui a effectué la même démarche auprès de la direction du Stade Aurillacois, s’est heurtée à un refus sans détour de la part de Monsieur Christian Millette, président du SACA. Malgré tous les efforts de nos présidents à tenter de convaincre le Stade Aurillacois et nos discussions avec la Ligue Nationale de Rugby, en espérant qu’elle favorise cet échange de bon procédé, nous nous retrouvons aujourd’hui contraints à chercher un terrain de substitution homologué par les instances du rugby. C’est une bien piètre image que Monsieur Millette, par ailleurs membre du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby et représentant de clubs de pro D2, donne du rugby et de ses valeurs.


A 10 jours du match, nous sommes confrontés à de nombreux obstacles entre la classification des stades, les critères imposés par la Ligue Nationale de Rugby (Led, éclairages, capacité électrique, sécurité…), la position géographique et la possibilité du stade à nous accueillir (calendrier des clubs concernés). En exemple, Montpellier sera en travaux, Narbonne a été déclassé après la Coupe du Monde de Rugby U20, Perpignan reçoit le samedi 27 octobre, le Stade de Saucières n’est pas aux normes…


Nous sommes navrés pour tous nos supporters et nos partenaires de cette situation. Croyez que nous avons mobilisé tous nos efforts pour tenter de renverser la balance et trouver un terrain d’entente à l’image du fair-play et de la solidarité dont ont fait preuve les Clubs de Football.


Mais n’en doutons pas, tous les supporters de l’ASBH sauront prouver que, quel que soit le stade où nous jouerons, Aurillac se devra de jouer non pas contre 15 mais contre 16 joueurs.


Les Dirigeants de la SASP Béziers Rugby
Aquí Es Besièrs !

Partager sur :

Dernières actualités

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

Découvrez la nouvelle application mobile ASBH !

L'ASBH lance son application mobile, disponible dès à présent dans les stores, afin de rester encore plus connecté à son public...
Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Direction la 1/2 finale pour les Cadets Alamercery !

Notre groupe de Cadets A est qualifié pour les demies finales après sa très belle victoire sur Montpellier (26-16).
Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Vidéo | Bilan sportif de fin de saison

Retrouvez David Aucagen et David Gérard, co-entraîneurs des "Rouge et Bleu" pour un long entretien et le bilan de la saison 2018/2019...
Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Les Cadets Alamercery en 1/4 de finale !

Ce dimanche 19 mai, les Cadets A joueront un 1/4 de finale à Bédarieux face à leurs homologues de Montpellier !
Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Le mot du Co-Président, Cédric Bistué...

Cédric Bistué tient a vous dire un mot avant la soirée de clôture de la saison qui aura lieu ce soir à la Cour des Miracles (19h).
Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Soirée de Clôture 18.19 le jeudi 16 mai

Rendez-vous ce jeudi 16 mai à La cour des Miracles - Béziers plage à partir de 19h pour apprécier un dernier moments entre partenaires, supporters, bénévoles et l'intégralité du club de l'ASBH...

Partenaires officiels