Actualités et brèves de l'ASBH

David Aucagne répond à vos questions

David Aucagne répond à vos questions

Suite aux différentes questions posées sur la page Facebook du club biterrois, les réponses apportées se feront en plusieurs temps. Aujourd’hui, c’est sans détours que le Manager Sportif des « Rouge et Bleu », David Aucagne, vous répond. 

 

 

Allez-vous travailler plus sérieusement les déplacements et non les cibler ?

Nous ne ciblons pas particulièrement nos déplacements. Nous préparons nos matchs de la même façon, avec autant d'application et de minutie, qu'ils se déroulent à la maison ou à l'extérieur. La preuve est que nous avons gagné trois matchs à l'extérieur (Aurillac, Rouen et Valence-Romans), et nous avons concédés huit défaites. Trois étaient compliquées à Perpignan, Mont de Marsan et Colomiers. Pour le reste nous avons été cohérents dans l'engagement. Pour preuve, à Nevers, nous perdons à la dernière minute ; à Biarritz nous avons mené 20-3 à la 35è minute, à Grenoble ou nous menions à la mi-temps (8-6), à Vannes ou nous prenons un bonus (défaite 9-6), ainsi qu'à Oyonnax (défaite 25-21).

 

 

Êtes-vous satisfait du jeu proposé par nos trois quarts ? Envisagez-vous du changement dans ce secteur ?

On peut toujours mieux faire, mais je ne suis pas spécialement insatisfait du jeu de nos trois quarts. C'est le jeu collectif qui m'intéresse, notre capacité à jouer ensemble. Alors, quelque fois les trois quarts passent à côté. D’autre fois ce sont les avants mais souvent l'équipe répond très positivement. Les seuls changements seront faits par les arrivées de nos jeunes du Centre de Formation et par le recrutement.

 

 

Comment expliquez-vous cette indiscipline chronique depuis déjà deux saisons ? Est-ce les joueurs ne connaissent pas les règles précisément ou est-ce par excès d'engagement ou les deux ? Et pourquoi week-end après week-end faisons nous les mêmes fautes ?

Cette année nous avons joué très peu de matchs à quinze contre quinze. Pourquoi les autres y arrivent et pas nous ? Il est vrai que l'on prend beaucoup de pénalités (quatre-vingt-deux encaissées, dernier au classement dans ce secteur). On a un jeu très agressif - c’est l’ADN biterrois - et les joueurs ont souvent du mal à trouver le juste milieu entre engagement et maîtrise.

L'intervention d'un arbitre qualifié en la personne de Luc Ramos nous permet de travailler sur nos mauvaises attitudes et sur la règle, mais il faut encore aller plus loin.Le problème vient aussi que les fautes ne sont pas toujours faîtes par les mêmes joueurs, même si certains ont un jeu qui les expose à faire plus de fautes.

Au niveau des cartons jaunes nous sommes 7è au classement ex-aequo avec deux autres équipes. Avec vingt et un cartons jaunes reçus, sept. formations sont pires que nous ! Nous faisons beaucoup de fautes certes, qui provoquent des cartons, mais nous sommes l'équipe qui a pris le moins d'essais dans la saison (31 essais en 23 matchs, 1,35 / match). Parfois, il y a des fautes qui sont utiles ! 

 

Je vous remercie pour les questions posées. Prenez soin de vous et restez chez vous !

Partager sur :

Dernières actualités

Communiqué officiel

Communiqué officiel

Au nom de l’ensemble du club et de ses dirigeants, nous tenons tout d’abord à nous excuser pour ce silence forcé durant cette période de confinement et surtout ...
Chers abonnés, amis supporteurs,

Chers abonnés, amis supporteurs,

Tout d’abord, nous vous espérons en bonne santé. Nous vous adressons, au nom de l’AS Béziers Hérault...
A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Partenaires officiels