Actualités et brèves de l'ASBH

Matchs amicaux à Millau

C'est au Parc des Sports de Millau que l'AS Béziers Hérault officiait ce vendredi dès la fin d'après-midi avec deux rencontres amicales face à la ville hôte pour les espoirs, et face aux landais de Mont-de-Marsan, pour l'équipe première.

 

En levé de rideau, les jeunes espoirs biterrois, sous la houlette du duo Nouchi-Bonnafous, prenaient raipdement les commandes de la rencontre grâce à deux essais consécutifs. Si les locaux parvenaient à revenir à la marque, les coéquipiers de Romain Amigo (capitaine) enfonçaient le clou par la suite. Les millavois s'inclinaient 19-21 face à des biterrois entreprenants et plein d'audace.

 

 

A 20h, les montois donnent le coup d'envoi et malgré une période de domination héraultaise, les landais ouvrent le score sur un premier essai de Honterrade (non transformé). Les hommes de Pierre Caillet ne se démobilisent pas pour autant sur mêlée, les avants font le job, l'arbitre central valide un essai de pénalité (5-7). Dans la minute qui suit, Thomas Hoarau est exclu par M. Bru; les "Rouge et Bleu" évoluent désormais à quatorze.

Trois minutes plus tard, Naituvi applatit dans l'en-but (12-7). Les deux équipes se rendent coup pour coup et dans la foulée, suite à un ballon porté, Dorian Marco Pena inscrit le second essai des biterrois (12-12). les montois démontrent qu'ils savent également jouer avec leur paquet d'avants, Labouyrie rajoute cinq unités au compteur et Du Plessis transforme (19-12).

Malgré un jeu haché en seconde période notammment en raison des nombreux coups de sifflets et des multiples changements de part et d'autres; Marco Pinto Ferrer y va de son essai. Les héraultais reviennent sur les landais (19-17). Alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer, Laterrade inscrit un quatrième essai pour les montois et scelle le match (26-17).

 

Les deux formations ont énormément fait tourner leurs effectifs. De nombreux jeunes du Centre de Formation (Alquier, Lorre, Lemardelet, Van Bost, Espeut, Courtaud, Uruty...) ont participé à la rencontre et ont pu être associé aux joueurs expériementés qui composaient l'effectif "Rouge et Bleu".

 

Prochain match, ce mardi 10 août à 20h au stade Raoul-Barrière, face au Racing Club Narbonnais.

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

CONTRAT : C'est signé !

CONTRAT : C'est signé !

L’AS Béziers Hérault est très heureux d’officialiser les prolongations de contrats de ses deuxièmes lignes : Clément Bitz et John Madigan ainsi que du puissant troisième ligne sud-africain Sias Koen.
ASBH - Montauban : Report du match

ASBH - Montauban : Report du match

L'AS Béziers Hérault a pris acte de la décision de la Ligue Nationale de Rugby de reporter le match de la 17è journée du championnat de PRO D2., face à Montauban.
SOLDES : C'est parti !

SOLDES : C'est parti !

Faites-vous plaisir et profitez des remises sur de nombreux articles...
ASBH - Montauban : Protocole sanitaire

ASBH - Montauban : Protocole sanitaire

En raison de l’évolution de la situation sanitaire dans l’hexagone, depuis le lundi 3 janvier, au-delà de la jauge à 5000 spectateurs, de nouvelles restrictions d’accueil du public ont été édictées par le gouvernement.
Provence - ASBH : L'homme du match

Provence - ASBH : L'homme du match

Notre partenaire, Léonidas Béziers, vous présente l'Homme du Match de la rencontre face aux provençaux, suite aux votes des abonnés via l'application mobile ASBH.
Provence - ASBH : Le résumé

Provence - ASBH : Le résumé

Visionnez le résumé de la rencontre de la 16è journée du championnat de PRO D2 entre Provence Rugby et l'AS Béziers Hérault.

Partenaires officiels