Actualités et brèves de l'ASBH

INTERVIEW PATRICK FORT

Patrick Fort, que l'on surnomme amicalement 'Papy' a été nommé conseiller sportif de l'AS Béziers Hérault. Sans détour, il revient sur les contours de sa mission et sa vision du rugby "Rouge & Bleu".

 

Comment s’est déroulée ton arrivée au club ?

Mon arrivée s’est faite rapidement, je connais bien Pierre dans la mesure où j’ai été son entraineur ici même à Béziers. J’ai été très bien accueilli. Je constate qu’il y a un bon staff, c’est donc une bonne chose.

 

Quels vont être les contours de ta mission ?

Pour être totalement précis, je vais être en soutien de l’entraineur principal Pierre Caillet et de son staff. Sur le papier, je serai ‘conseiller sportif’ en charge du plan de succession des jeunes jusqu’aux professionnels. Outre en responsabilité sur le recrutement, je vais faire le lien la Fédération Française de Rugby, puisque je suis encore chef de délégation de l’équipe de France des -20 ans. J’ai eu la chance d’être au contact et de voir travailler Fabien Galthié et son staff, notamment lors des entrainements à haute intensité, j’ai ainsi pu apprendre beaucoup de choses. Je peux ainsi mettre cette expérience au sein du groupe et du club.

 

Quel regard portes-tu sur le groupe sportif ?

Il serait un peu hâtif de porter un jugement définitif en ayant pu assister qu’à peu d’entrainements, mais je pense qu’il y a un groupe intéressant. La force est d’avoir pu garder les jeunes et l’ossature du groupe, qui mis à part un ou deux matchs en fin de saison dernière, ont montré de belles aptitudes. Si l’on travaille bien, je pense qu’il y aura de quoi faire…

 

Quels sont les axes de progrès de l’AS Béziers Hérault ?

Je pense que le club a besoin de se structurer davantage, en définissant les rôles de chacun. Sur le groupe par lui-même, il y a de nombreux jeunes, donc un projet de jeu à parfaire et que les joueurs soient en maitrise de celui-ci. Je sais que Pierre travaille dessus, mais le club doit avoir un système de jeu plus étoffé, dans lequel la ligne des trois-quarts doit être plus prégnante sur le jeu.

 

Quelle serait ta priorité pour faire évoluer le club ?

Je pense que le staff est bien structuré, mais nous devons évoluer sur nos structures et notamment sur les plateformes vidéo. J’entends sur les moyens alloués à l’analyse des matchs de l’équipe professionnelle. Nous devons être en capacité de faire des retours plus précis.

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

MAILLOTS SAISON 2022-2023

MAILLOTS SAISON 2022-2023

Découvrez les maillots que porteront les joueurs en cette saison 2022-2023. Ils sont à retrouver en boutique dès maintenant...
MATCH DE LA FERIA :  informations pratiques

MATCH DE LA FERIA : informations pratiques

A l'occasion du traditionnel match de la féria, les portes du stade Raoul-Barrière ouvriront à 18h30.
Béziers - Grenoble : Billetterie

Béziers - Grenoble : Billetterie

Les ventes en ligne et à la boutique sont clôturées. Des places seront à la vente à partir de 18h30 aux guichets du stade de Sauclières !
MATCH AMICAL : informations pratiques

MATCH AMICAL : informations pratiques

A l'occasion de la première rencontre amicale disputée au stade de Sauclières, par les "Rouge & Bleu", voici quelques informations utiles pour programmer votre venue.
INTERVIEW ALEXIS MUDARRA & MATHIEU RIGAL

INTERVIEW ALEXIS MUDARRA & MATHIEU RIGAL

A l'aube de la nouvelle saison, les deux hommes forts des "Rouge & Bleu" nous parlent du groupe et de leur métier...
INTERVIEW MAXIME ESPEUT

INTERVIEW MAXIME ESPEUT

Le joueur du Centre de Formation Maxime Espeut revient sur la semaine qui s'est achevée et donne rendez-vous à tous les supporters, vendredi à Sauclières.

Partenaires officiels