Actualités et brèves de l'ASBH

Béziers - Vannes

#ASBHUSC | Le résumé du derby

Résumé Béziers - Carcassonne

J17 de Pro D2

 

Les « Rouge et Bleu » reprenaient, dimanche, le chemin de la compétition après une trêve hivernale d’une quinzaine de jours. Forts d’une série de 5 victoires dont deux à l’extérieur fin 2018, tous les voyants étaient au vert pour réattaquer l’année 2019 de plus belle avec une affiche de taille : le derby de l’Occitanie face à Carcassonne. Classées respectivement à la 6e et à la 9e place, Béziers et Carcassonne avaient tout à jouer dans ce match de reprise.
Le soleil est au rendez-vous et malgré le vent, on s’attend à une belle après-midi de rugby comme il n’y en avait pas eu depuis longtemps, le dernier match joué un dimanche à domicile remontant à la saison dernière. Le public Biterrois s’était mobilisé pour soutenir son équipe.

Après une spectaculaire animation de descente en rappel proposée par les Sapeurs-Pompiers de Béziers, c’est Thibauld Suchier qui donnait le coup d’envoi de la rencontre. Les Biterrois évolueront avec le vent dans le dos en cette première période. Et c’est Jérôme Porical qui ouvrira le score à la 13e minute de jeu pour une faute au sol Audoise (13e, 3 – 0). Au tour de Gilles Bosch de punir les locaux (15e, 3 – 3). Le premier essai du match sera marqué par Suchier. Après une pénalité rapidement jouée par Rawaca, le demi d’ouverture récupère le ballon, tape un coup de pied rasant parfaitement récupéré et file dans l’en-but (19’, 10 – 3). Décidément, les « Rouge et Bleu » ont pris l’avantage sur les phases de ruck et récupèrent une nouvelle pénalité transformée par Jérôme Porical (21’, 13 – 3). Carcassonne fini par mettre la main sur le ballon et avancer à tel point qu’ils se trouvent désormais près de la ligne. Hagan se met à la faute en défense et écope d’un carton jaune avant que Jasmin n’aille planter le premier essai Carcassonnais, en coin, suite à une mêlée Jaune à 5m (31’, 13 – 8). La fin de la première période sera digne d’un derby avec quelques échauffourées, un carton jaune pour Thibauld Suchier (Faute au sol) ainsi qu'un rouge pour Bakary Meïté sur geste de nervosité.

A la pause, Béziers est devant mais n’est pas pour autant sortie d’affaire. Les Carcassonnais sont très joueurs et n’hésiterons pas à tout faire pour aller chercher des points malgré leur infériorité numérique (MI-TEMPS, 13 – 8).

A la reprise, il faudra attendre près de 15 minutes avant que les Biterrois ne concrétisent et se donnent de l’air. Depuis le milieu de terrain, les Biterrois lancent le jeu et l’ailier Douglas viendra marquer un bel essai après une course folle en bord de ligne et un jeu au pied justement récupéré (56’, 18 – 8). Mais Carcassonne continue de profiter des fautes Biterroises et choisissent les points dès que possible. Avec l’appui du vent, le demi d’ouverture adverse enquille les points (56’, 18 – 8 puis 60’, 18 -11). Cependant, les Biterrois n’ont pas dit leur dernier mot et Barrère viendra inscrire, en force, le 3e essai des « Rouge et Bleu » (62’, 23-11). Béziers n’est plus qu’à un essai du bonus offensif mais Carcassonne ne cède pas et terminera le match à un rythme d’enfer. A la 70e, Carcassonne marque un essai transformé et pour le moment, peut repartir avec le bonus défensif (70e, 23 – 18). Les Carcassonnais s’accrochent et progressent. Les Biterrois sont en danger dans leurs 22m et pourraient voir le match leur échapper. Alors que nous en sommes à la 86’ minute de jeu, Benjamin Desroche, héroïque, ira gratter le ballon. Pénalité en faveur de l’ASBH et victoire !

L’essentiel est fait pour Béziers qui sécurise un peu plus sa 6e place, même si rien n’est joué. C’est une 6e victoire de rang pour les hommes de David Aucagne et David Gérard qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de maîtrise (FIN DU MATCH, 23 – 18).

 

Le résumé vidéo du match

 

Les réactions d'après match

 

 

Le prochain match

Prochain rendez-vous le vendredi 18 janvier 2019. Les Biterrois iront affronter l'US Oyonnax au stade Charles-Mathon dans le cadre de la 18e journée de Pro D2.

 

Ils auront besoin de vous car vous le savez,

votre soutien fait notre force !

Partager sur :

Dernières actualités

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ambassade Angelotti à Colombiers

Ce mercredi, les pros de l'ASBH ont rendu visite à l'École de Rugby Les Coteaux d'Ensérunes pour partager un entraînement avec les jeunes joueurs...
#USONASBH | L'homme du match

#USONASBH | L'homme du match

Trois joueurs se sont particulièrement distingués lors de la solide performance de nos Biterrois à Nevers jeudi dernier (15-15).
#USONASBH | Le résumé du match

#USONASBH | Le résumé du match

Découvrez le résumé de la belle performance biterroise qui a permis aux "Rouge et Bleu" de faire match nul et d'accrocher 2 précieux points dans la course au Top 6...
#USONASBH | Le XV Biterrois

#USONASBH | Le XV Biterrois

Découvrez les 23 joueurs sélectionnés par David Gérard et David Aucagne pour aller affronter l'USON Nevers Rugby demain à 20h45 au stade du Pré Fleuri...
#USONASBH | Le face-à-face

#USONASBH | Le face-à-face

Découvrez la présentation de la rencontre opposant l'ASBH à l'USON ce jeudi 11 avril à 20h45 au stade du Pré Fleuri.
Prolongation de Paul Recor

Prolongation de Paul Recor

Le jeune centre Biterrois s'est engagé pour 3 saisons supplémentaires avec les "Rouge et Bleu"...

Partenaires officiels