Actualités et brèves de l'ASBH

Retour aux sources pour Thibaut Bisman

Signature de Thibaut Bisman

 

L’AS Béziers Hérault a le plaisir d’annoncer la signature et le retour du demi de mêlée Thibaut Bisman en terre Biterroise pour les 2 prochaines saisons (28 ans, 1m74, 85kg).

 

Sébastien Logerot, Claude Patin, Thibaut Bisman et David Aucagne

Formé et lancé dans le monde professionnel par l’ASBH, Thibaut avait quitté Béziers en 2016 pour rejoindre le SC Albi, évoluant alors en Pro D2 avant d’être relégué en Fédérale 1. Depuis deux saisons, les Albigeois luttent pour retrouver la Pro D2 mais ont échoués en demi-finale d’accession la semaine dernière. Ces trois dernières saisons, le demi de mêlée, qui peut également jouer demi d’ouverture, comptabilise 67 feuilles de matchs dont 54 titularisations pour 7 essais marqués et un total de 196 points.


Le retour de Thibaut prouve son attachement au club et à notre maillot rouge et bleu. Très respectueux des deux demis de mêlée déjà en place, Thibaut espère tout de même prouver sa valeur et amener à l’équipe sa détermination et toute l’expérience engrangée dans une division inférieure pourtant très formatrice.

 

Thibaut lors de sa dernière saison à l'ASBH face à Bayonne

Passé cet après-midi au Club, Thibaut s'est laissé aller à quelques confidences..

ASBH : Bonjour Thibaut et bienvenue chez toi ! Pourquoi as-tu fait ce choix de revenir à Béziers ?

TB : Il faut déjà savoir que je suis parti en 2016 tout en restant en très bons termes avec le Club. Même à Albi, je gardais un oeil sur les résultats et je soutenais l'ASBH. À revenir dans la région, il était évident pour moi de retrouver le Club qui m'a formé. Ma famille est ici, je me suis marié à côté de Béziers et mon premier enfant est né à Béziers donc il est clair que j'ai un gros attachement à l'ASBH.

 

ASBH : Pourquoi avais-tu fais le choix de quitter l'ASBH à l'époque ?

TB : J'étais parti pour avoir plus de temps de jeu car à Béziers j'avais beaucoup de concurrence avec ce qui se faisait de mieux et notamment Josh Valentine. J'ai tout de même beaucoup appris à ses côtés et cela m'a servi à Albi. Vu les chiffres, mes objectifs ont été atteints.

 

ASBH : Que retires-tu de ton passage à Albi ?

Beaucoup de personnes sous-estiment ce Championnat de Fédérale 1 mais je n'ai pourtant jamais autant appris que pendant ces 2 dernières années ! J'ai eu beaucoup plus de responsabilités et j'ai pu vraiment découvrir le rugby dans son ensemble, autant sur le plan humain que stratégique.

 

Thibaut sous les couleurs d'Albi - Crédit photo Rugbyrama

ASBH : Dans quel état d'esprit abordes-tu la saison qui arrive ?

TB : J'arrive sur la pointe des pieds avec deux joueurs qui sont déjà en place et pour qui j'ai énormément de respect. Arnaud est un joueur d'expérience et Tomas est très intéressant. Je connais le Club et pas mal de personnes en place, cela permettra une meilleure intégration et facilitera la cohésion. J'arrive en gros compétiteur, car ça fait partie de ma personnalité, et je ferai tout pour gagner ma place. J'ai la possiblité également de jouer en 10 mais je n'ai pas de préférences. Pour moi, l'important est de se donner un maximum pour avoir sa place sur la feuille de match chaque week-end.

 

Thibaut est le deuxième joueur à s’engager avec l’ASBH après Uwa Tawalo. Cela fait suite aux prolongations de quinze autres joueurs : Jean-Baptiste Barrère, Marco Pinto Ferrer, Quentin Samaran, Maxime Espeut, Clément Esteriola, Francisco Fernandes, Timothée Lafon, Jonathan Best, Dorian Marco Pena, Karl Wilkins, Mathias Marie, Tomas Munilla, Victor Dreuille et Paul Recor.

Partager sur :

Dernières actualités

A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !
Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Suspension de la PRO D2 et fermeture du Club

Le rugby professionnel français et la LNR ont décidé la suspension du Championnat de PRO D2. De ce fait, pour la survie de l'ASBH, le Club sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Communiqué officiel de la Ligue Nationale de Rugby

Suite à la réunion prévue hier soir entre les présidents des clubs pros et la LNR, les différentes parties prenantes ont décidé de prendre quelques jours de réflexion.
Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

Mêlée Ouverte : un maillot pour la vie !

Des maillots des plus grands sportifs mondiaux étaient disponibles à la vente : Messi, Ronaldo, Mbappé, Pogba pour les ‘footeux’ ; Guirado, Pollard, Fabre pour ne citer qu’eux, côté rugby...

Partenaires officiels