Actualités et brèves de l'ASBH

Nevers / Béziers, le débrief

Nevers / Béziers, le débrief

5ème journée de Pro D2 reprogrammée

Crédit photo : Midi Libre - Fabien Belloli

 

L’ASBH se déplaçait ce vendredi au stade du Pré Fleuri pour affronter Nevers dans le cadre du match de la 5ème journée qui avait été reporté à cause d’une épidémie de staphylocoque qui touchait l’effectif de l’USON. Les « Rouge et Bleu » ne bénéficiaient donc pas de semaine de repos et devaient enchaîner un second déplacement sur un terrain sur lequel ils étaient en réussite (1 victoire et 1 nul au stade du Pré Fleuri). Mais les Nivernais, à égalité de points, se devaient de remonter la pente pour retrouver un classement plus conforme à leurs ambitions.
 
Le coup d’envoi est donné par Zack Henry, le buteur anglais des Nivernais. Le premier quart d’heure est à l’avantage des Biterrois qui rentrent très bien dans leur match en se créant plusieurs occasions dans le camp adverse, mais sans parvenir à trouver la faille lorsqu’ils sont près de la ligne d’en-but. En défense les « Rouge et Bleu » sont efficaces et ne sont pas particulièrement inquiétés, les locaux jouent peu dans le camp adverse et sont dominés territorialement. L’occasion d’ouvrir le score intervient à la 28ème minute pour l’ASBH, mais Porical trouve le poteau sur sa tentative de pénalité. L’arrière biterrois manque par la suite une seconde pénalité plus lointaine. Les choses vont se compliquer pour les « Rouge et Bleu » dans cette fin de première période, M. Lasausa signale un plaquage à retardement de Grenod sur Henry et sanctionne le 3ème ligne d’un carton jaune (34’). Quelques minutes plus tard le buteur nivernais ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score sur une pénalité (37’, 3-0). Porical connaît un troisième échec au pied et manque l’égalisation juste avant que les deux formations ne regagnent les vestiaires.
 
Les « Rouge et Bleu » sont menés contre le cours du jeu à la mi-temps de ce match. Dominateurs et s’étant créés plusieurs situations intéressantes, les Biterrois n’ont malheureusement pas su scorer, que ce soit au pied (0/3) ou durant leurs temps forts. À l’inverse les locaux ont profité d’une pénalité d’Henry pour prendre les devants au score. Rien n’est joué toutefois et l’espoir est permis pour l’ASBH au vu du premier acte (MI-TEMPS, 3-0).
 
Le coup d’envoi de la seconde période est donné par Dreuille. Les Biterrois remettent le même niveau d’intensité et mettent en difficulté la défense de l’USON sur un ballon porté, sur lequel Bradshaw écope d’un carton jaune pour les Nivernais (44’). Sur l’action suivante, le travail près de la ligne paie pour l’ASBH qui est enfin récompensée grâce à un essai inscrit tout en puissance par Arroyo et transformé par Dreuille (46’, 3-7). Mais la réaction des locaux ne se fait pas attendre. Sur une penaltouche à 10 mètres de l’en-but biterrois, un ballon porté, l’une des forces de l’USON, se met en place et finit derrière la ligne, l’essai est accordé à Fabrègue et Henry transforme (52’, 10-7). Les « Rouge et Bleu » ont beaucoup de mal à défendre sur les mauls adverses, peu après l’essai le capitaine Best reçoit un carton jaune pour une faute sur un nouveau ballon porté nivernais (55’). Henry ajuste trois points supplémentaires pour sa formation (56’, 13-7). L’ASBH a changé de charnière avec les entrées en jeu de Bisman et Latorre. Ce dernier a l’occasion de répliquer sur une pénalité et ne se fait pas prier pour ramener son équipe dans les clous (58’, 13-10). Les « Rouge et Bleu » ne lâchent rien et obtiennent une nouvelle pénalité à un quart d’heure du terme, Latorre permet aux siens d’égaliser (65’, 13-13). La fin de rencontre est extrêmement serrée, les deux équipes peuvent faire basculer le match. Sur la sirène les Biterrois obtiennent une mêlée en leur faveur et décident de jouer pour aller chercher la victoire. Mais le ballon est gratté au sol par un joueur de l’USON qui offre la pénalité de la gagne à Zack Henry, que celui-ci passe entre les perches (80+3’, 16-13).
 
Défaite en toute fin de rencontre pour l’ASBH qui a malgré tout livré une belle partie. Longtemps dominateurs, les « Rouge et Bleu » ont été punis après la sirène par le pied de Zack Henry qui permet à l’USON de s’imposer. Les Biterrois pourront regretter quelques occasions manquées mais repartent tout de même avec le point de bonus défensif et certaines satisfactions dans le jeu proposé. Il faudra maintenant gagner contre Montauban ce vendredi au stade Raoul Barrière pour remonter au classement et se donner de l’air. Nous vous espérons nombreux au rendez-vous pour aider votre équipe et apporter votre soutien aux joueurs ! (FIN DU MATCH, 16-13).

 

Le résumé vidéo de la rencontre

Partager sur :

Dernières actualités

Horaires de la boutique officielle à compter du 13 décembre

Horaires de la boutique officielle à compter du 13 décembre

La boutique officielle de l'ASBH restera ouverte avec des horaires différent durant les fêtes de fin d'année
Offre de lancement abonnement mi-saison

Offre de lancement abonnement mi-saison

Pour le lancement de l’abonnement mi-saison, achetez le avant le vendredi 13 décembre et vous pourrez assister au match Béziers / Carcassonne gratuitement !
Béziers / Carcassonne : l'avant match

Béziers / Carcassonne : l'avant match

Nous retrovons ce soir Jean-Baptiste Barrère pour évoquer le derby bouillant qui se profile demain soir au stade Raoul-Barrière
Béziers / Carcassonne : La Compo

Béziers / Carcassonne : La Compo

Découvrez les 23 "Rouge et Bleu" qui défendront nos couleurs dans ce derby face à Carcassonne
Jeu concours PASS ASBH

Jeu concours PASS ASBH

A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous organisons un concours ! Alors n'attendez plus !
Convention entre l'ASBH et la Marine Nationale

Convention entre l'ASBH et la Marine Nationale

Ce mercredi 11 décembre avait lieu la signature de la convention marine pour nos joueurs du centre de formation.

Partenaires officiels