Actualités et brèves de l'ASBH

Célébrons la diversité

"CELEBRONS LA DIVERSITE"

 

 

L’AS Béziers Hérault et l’ensemble de ses équipes s’associent pleinement à la démarche engagée par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour la lutte contre les discriminations et l’homophobie. Le programme sociétal baptisé « Célébrons la diversité », construit sur une durée de quatre ans, traite la diversité sous toute ses formes : homophobie, handicap, égalité homme-femme et racisme. En 2020, le premier pilier baptisé #PlaquonslHomophobie se traduira notamment par la mise en place d’ateliers. Démarche de mobilisation inédite jusque-là, elle engage l’ensemble des acteurs du rugby professionnel et les « Rouge et Bleu » pour promouvoir la différence au service du collectif. 

 

« Le sport est un lieu d’éducation et d’expérimentation du vivre-ensemble, particulièrement le rugby qui de la différence une force collective. Avec beaucoup d’humilité et de détermination, nous voulons que les jeunes rugbymen deviennent des ambassadeurs de leur sport et du vivre-ensemble » précise Paul Goze, Président de la LNR.

 

Selon l’étude conduite « Rugby et homophobie : quelles réalités », 95% des répondants indiquent que le rugby symbolise le sport du vivre-ensemble. 87% estiment qu’il n’est pas facile d’être un joueur de rugby homosexuel. Mieux, l’étude montre qu’il est encore difficile de parler d’homosexualité dans le rugby. Près de quatre acteurs sur dix attendent des actions proactives pour faire progresser les mentalités et comportements en s’appuyant sur les valeurs de l’ovalie. Les actions de sensibilisation sont prioritairement attendues dans les centres de formation, les stades (terrain et tribunes) et sur les réseaux sociaux.

Trois convictions fortes sont le socle du programme #PlaquonslHomophobie : engager l’ensemble des acteurs du rugby dans le dispositif de mobilisation ; s’associer à des partenaires engagés ; mettre en place des actions volontaires et concrètes pour faire bouger les lignes.

 

Terre de diversité, la plus vieille cité de France doit être exemplaire sur chacun de ces points. Mieux, les membres de l’AS Béziers Hérault - staff, joueurs et salariés - s’engagent à faire vivre la diversité au sein du club, du Centre de Formation et du Stade Raoul Barrière.

 

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

Communiqué officiel

Communiqué officiel

Au nom de l’ensemble du club et de ses dirigeants, nous tenons tout d’abord à nous excuser pour ce silence forcé durant cette période de confinement et surtout ...
David Aucagne répond à vos questions

David Aucagne répond à vos questions

Suite aux différentes questions posées sur la page Facebook du club biterrois, les réponses apportées se feront en plusieurs temps. Aujourd’hui, c’est sans détours que le Manager Sportif des « Rouge et Bleu », David Aucagne, vous répond...
Chers abonnés, amis supporteurs,

Chers abonnés, amis supporteurs,

Tout d’abord, nous vous espérons en bonne santé. Nous vous adressons, au nom de l’AS Béziers Hérault...
A nos abonnés

A nos abonnés

Notre pays doit faire face à une épidémie sans précédent nécessitant la mobilisation de toutes et tous et le soutien de chacune et de chacun...
L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

L'AS Béziers Hérault suspend ses activités !

Suite à l’allocution Présidentielle et conformément aux recommandations de l’État afin d’endiguer le COVID-19, l’AS Béziers Hérault a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre...
2023 gueules pour 2023 !

2023 gueules pour 2023 !

Plus de vingt-cinq portraits sont planifiés sur la semaine au Stade Raoul-Barrière. Un second passage est désormais programmé avec six ou sept anciennes gloires. Plus qu’un simple album, c’est un véritable travail de mémoire qui est engagé !

Partenaires officiels