Actualités et brèves de l'ASBH

Tous au soutien : Nutrispec

 

 

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ainsi que l’activité de votre entreprise ?

Je m’appelle Lionel Brunet, je suis né à Béziers et ai effectué toute ma scolarité dans ma ville du Groupe Scolaire Pasteur au Lycée Jean-Moulin en passant par le Collège Jean Perrin. Après 3 ans d’études à Montpellier, je suis parti sur Strasbourg pour des études de Chimie que j’ai complétées par un doctorat à l’Ecole Polytechnique. J’ai travaillé pour des entreprises allemande et italienne avant de créer en 2009 ma propre entreprise, NutriSpec. 

Notre activité est le conseil en B to B dans la mise en œuvre et la distribution / vente d’ingrédients à destination de toute l’industrie agro-alimentaire : boissons, produits laitiers, produits de boulangerie pâtisserie, confiserie, nutraceutiques, plats préparés, glaces… Nous pouvons également répondre aux besoins d’entreprises cosmétiques et pharmaceutiques. Parmi les ingrédients, nous pouvons citer les arômes, les acides aminés, les acidifiants, les antioxydants, les conservateurs, les épaississants, des fruits et légumes, des vinaigres, des huiles, des préparations pour réduire les teneurs en sel et en sucre… Nous proposons une gamme biologique qui évolue régulièrement. Nous sommes certifiés Bio depuis 2015. 

La priorité est aujourd’hui donnée aux ingrédients d’origine naturelle afin, d’une part, de répondre aux besoins de nos clients, mais également d’apporter notre contribution à la protection de l’environnement. Nous sommes adhérents du Global Compact France et mettons en œuvre une politique entrepreneuriale afin de répondre aux 10 principes et aux 17 objectifs de développement durable indiqués par l’ONU. Enfin, nous sommes actuellement dans une démarche de certification IFS Broker d’une part et RSE d’autre part.

 

Quand et comment êtes-vous devenu Partenaire de l’ASBH, exprimez pourquoi ce partenariat vous tient à cœur ?

Nous sommes devenus partenaires dès la première année de la création de l’entreprise. C’est avec une insertion dans le numéro 79 du Journal « Biterrois Sem Força » (conservé dans nos archives !) que nous avons débuté le partenariat. L’ASBH était alors en Fédérale 1 et c’était à l’occasion de la rencontre opposant nos "Rouges et Bleus" à l’AS Bédarrides le 5 décembre 2009. Ce match faisait suite à une victoire de l’ASBH par 19-15 sur la pelouse de… l’US Romans Péage. L’ASB m’a fait vibrer pendant mon enfance et j’assistais tous les dimanches après-midi avec mon père aux rencontres dans le stade de Sauclières (que de souvenirs!). Nous allions aussi régulièrement suivre les entraînements et parfois quand cela était possible nous suivions l’équipe en déplacement. Et quel bonheur de nous retrouver sur le parvis du théâtre municipal pour voir nos idoles soulever le bouclier de Brennus !

C’est donc tout naturellement qu’avec nos petits moyens, nous avons demandé comment il était possible d’apporter une petite pierre à l’édifice ASBH. Le service communication du club nous a proposé les encarts dans le journal et depuis sans interruption, nous poursuivons ce partenariat. Nous sommes basés en Ile de France et donc bien conscients que la communication faite dans le Journal n’aura qu’un impact infime auprès des lecteurs du Biterrois. C’est vraiment une contribution « affective ». 

J’encourage les entrepreneurs du Biterrois qui suivent le club et souhaitent le soutenir à contacter le service communication, à contacter Mélanie Santo et Christophe Gorris: ils trouveront une écoute et il leur sera proposé des options en adéquation avec leurs moyens et leurs souhaits. Il n’est pas nécessaire d’être une grosse entreprise pour participer : nous en sommes la preuve.

 

Comment faites-vous face à cette situation inédite que nous traversons ?

Cette situation n’est pas vécue de la même façon pour tous les secteurs d’activité : certains s’en sortent particulièrement bien, pour d’autres la situation est catastrophique. Notre philosophie d’entreprise est d’établir des relations pérennes de partenariat avec nos fournisseurs comme avec nos clients. Nous retrouvons cette thématique de « partenariat » car cela permet, non pas de régler tous les problèmes, ni d’éliminer toutes les difficultés rencontrées actuellement mais de les minimiser le plus possible. Nous sommes sur une politique de relations sur le long terme et pas sur des « coups spots ». Nous jouons donc sur les délais de paiement, sur la flexibilité au niveau des livraisons par exemple. C’est comme une équipe de rugby, si tout le monde joue le jeu, chacun pourra passer l’obstacle et aller vers le succès. En tous les cas, tout aura été mis en œuvre pour y parvenir. C’est cette solidarité qui permettra de passe ce cap très difficile.

 

Pour conclure, avez-vous un message à faire passer à l’ASBH qui traverse cette période sans son 16ème homme ?

Nous avons aujourd’hui la preuve de l’importance du public en soutien de son équipe. En effet, il n’y aura jamais eu autant de victoires à l’extérieur que lors de cette saison en Pro D2. Les supporters agissent effectivement comme un seizième homme et peuvent donner lors de certaines rencontres indécises le supplément d’âme, d’envie pour aller chercher une victoire ou un bonus offensif ! Cela s’est vu par le passé. L’histoire de l’ASB(H) et celle de la ville de Béziers sont très étroitement liées. C’est un public passionné qui, lorsqu’il est présent, pousse avec ses joueurs pour les amener vers le succès. Il manque donc cruellement. Si aujourd’hui, ce public ne peut pas jouer son rôle de seizième homme dans les tribunes du Stade Raoul Barrière, les joueurs et l’ensemble du staff doivent savoir que devant leur télévision, leur poste de radio ou leur écran de PC ou de téléphone, leurs supporters sont bien présents et qu’ils vivent toujours avec passion les rencontres de leur équipe. Il n’y a qu’a lire les commentaires enflammés sur les forums sociaux. Nous serons toujours fiers et soutiendrons nos joueurs qui font honneur au maillot rouge et bleu, comme ils le font aujourd’hui malgré les difficultés que l’on sait.

Aqui, Aqui es Besiers!

 

 

 

Partager sur :

Dernières actualités

Oyonnax - Béziers : l'homme du match

Oyonnax - Béziers : l'homme du match

Via l'application mobile "ASBH", les supporteurs "Rouge et Bleu" ont voté pour le talonneur international espagnol Marco Pinto Ferrer.
Oyonnax - Béziers : le résumé du match

Oyonnax - Béziers : le résumé du match

Le résumé de la rencontre entre Oyonnax Rugby et l'AS Béziers Hérault est à retrouver ci-dessous.
Oyonnax - Béziers : la conférence de presse

Oyonnax - Béziers : la conférence de presse

Revivez la conférence de presse d'avant match en compagnie des acteurs biterrois, en exclusivité sur l'application mobile...
Oyonnax - Béziers : l'avant match

Oyonnax - Béziers : l'avant match

Jean-Max Pigassou reçoit le joueur du Centre de Formation, William Van Bost, à l'occasion du déplacement à Charles-Mathon, dans le cadre de la 26è journée du championnat de PRO D2.
UP2IT : Gagner un maillot de l'AS Béziers Hérault

UP2IT : Gagner un maillot de l'AS Béziers Hérault

Nos amis de UP2IT vous permettent de gagner à partir de ce soir 23H00 sur leur application mobile, un maillot de votre équipe !
Oyonnax - Béziers : la compo

Oyonnax - Béziers : la compo

Voici le groupe désigné par le staff sportif pour affronter Oyonnax, en ouverture de la 26è journée du championnat de PRO D2.

Partenaires officiels