Commissions

Les commissions 


Référent : Didier Miquel

Commission Communication : Renaud Blanquaert, Guillaume Busom, Marie-Pierre Pibouleau

Commission Action Culture et Identité Club : Joanda , Marcel Iché, Jean-Marie polo, Floréal Vaquerin, Nadège Gary, Jean-Pierre Rosello, Frédéric Saux, Joël Bru, Marie-Pierre Pibouleau

Commissions Relations clubs extérieurs : Ludovic Llorca, Hervé Billaud, Cédric Mendez, Valérian Pagès

Commissions infrastructures : Jean-François Mestre, Jérôme Bouvier, Florence Alary, Nicolas Cristofol

Commission Accueil : Béatrice Calcet, Meriem Arnouilh

Commission Emploi-Formation : Christophe Mailhé, Frédéric Ferré, Guy Ladeuix

Commission Partenaires : Didier Miquel, Marie Jo Miquel, Christophe Gorris, Mélanie Santo, Daniel Dedieu, Cyr Pesier, Jean-Pierre Rosello, Didier Susa, Pierre-Olivier Julien. 

 

 

Interview DIDIER MIQUEL, Président Délégué Référent des Commissions du Club, Relations Mêlée Ouverte, Anciens  Joueurs et Institutionnels


1. Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis natif de Béziers, j'ai porté le maillot rouge et bleu jusqu'en catégorie Junior, avant de m'éclipser à Montpellier, la semaine, pour poursuivre mes études universitaires à la Faculté de Droit et constituer ensuite mon propre Cabinet d'Administration de biens, désormais intégré au groupe national Foncia. Je gère notamment de grands ensembles immobiliers en qualité de syndic. Mon père était dirigeant au club, j'ai donc vécu intensément les années glorieuses de l'intérieur, et vite ressenti le besoin d'aider le club que j'ai intégré depuis plus de 20 ans sous l'impulsion de l'ancien joueur Henri Mioch ,qui dirigeait la structure commerciale, en contribuant à amener de nouveaux partenaires par l'intermédiaire de mes relations professionnelles et personnelles.

 

2.Quelle fonction occupez-vous au sein du Club ?

Je travaillais déjà étroitement avec les co-présidents au sein de la Direction du club, c'est donc tout à fait logiquement que j'ai rejoint la nouvelle équipe en qualité de Président Délégué.

Je continue donc à avoir l'honneur de constituer le référent des commissions « Accueil des Joueurs » pour favoriser leur intégration , « Formation Emploi » en étroite relation respectivement avec les responsables Béatrice Calcet, Meriem Arnouilh et Christophe Mailhé, ainsi que Joanda et son équipe pour l' « Action Culture et Identité club », lesquels se multiplient pour animer le stade les jours de matchs avec toujours de nouvelles idées en tête.


Je travaille aussi en étroite relation avec mon confrère Jean-François Mestre, Président de la commission « Infrastructures Stade » et Nicolas Cristofol sur le dossier Label 2 Stade après avoir obtenu le label 1, afin d'obtenir des rentrées financières non négligeables de la part de la Ligue.


Egalement à la tête de la commission « Partenaires », j'effectue le lien entre le club et l'Association Mêlée Ouverte ASBH, laquelle avec le concours de son dévoué président Pierre-Olivier Julien et l'aide précieuse de mon épouse et de leur équipe, regroupe tous les mois et demi environ plus de 100 chefs d'entreprises sur le thème rugby avec des invités sur le plan économique, politique et sportif, à la fois pour favoriser l'échange et les relations entre les participants, l'intégration des joueurs dans le milieu des affaires lors de leur reconversion, et essayer d'apporter de nouveaux partenaires au club.


Les relations avec les anciens joueurs et leurs représentants notamment les Princes de Brennus font également partie de mes fonctions, et nous avons comme projet de mettre en exergue la richesse du patrimoine rugbystique Biterrois avec 11 titres de Champion de France conquis. Enfin, je suis appelé à représenter le club auprès des institutionnels en appoint des Présidents.

 

3.Pourquoi avoir décidé de relever ce challenge ?

Je suis à un stade de ma carrière où je peux enfin me permettre de consacrer un peu plus de temps à mon club de cœur. Je tiens vraiment à apporter ma contribution pour le faire grandir, le projet qui se met en place est passionnant et motivant, j'ai très envie de faire ressentir à mes enfants également passionnés, aux partenaires ou nombreux supporters, les frissons des phases finales que nous avons vécus dans le passé.

Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ?


Le but est de continuer l'organisation de la structuration du club professionnel en relation avec les autres dirigeants, les commissions communication et relations clubs extérieurs dépendant d'autres Présidents Délégués dans le cadre de leur compétence, afin de nous placer dans les meilleures conditions possibles pour être efficace.


J'ai aussi l'intention de fonctionner comme je l'ai toujours fait sur le plan professionnel et associatif, c'est à dire de fédérer, resserrer les liens entre les différentes composantes du Club, Présidents, Présidents Délégués, Présidents et membres des commissions, personnel, staff sportif et administratif, partenaires et supporters pour continuer à tirer le Club vers le haut.

Partenaires officiels