Postée le 31/10/2017 par ASBH Marie Pierre

La deuxième mêlée ouverte de l'Asbh de la saison s'est tenue mardi 24 octobre en présence de nombreux chefs d'entreprises au Tribecca à Béziers.

 

Après que le président de l'Association Mêlée Ouverte, Pierre-Olivier Julien ait ouvert les débats, Jean-max Pigassou, toujours aussi loquace micro en main, accueillait Mr Franck Corbeau, directeur de Rapid'ambulance, lequel développait l'étendue de son champ d'activité dans le biterrois et son intention d'implication encore plus marquée concernant le soutien au club.

 

 

 

Didier Miquel au nom de l'ensemble des dirigeants (Claude Patin était également présent) avait l'honneur d'accueillir sur scène Elie Vaquerin , champion de France avec son frère Armand en 1972, et plus tard avec Fleury ainsi que son fils Floréal, qui a également porté le maillot rouge et bleu, et est désormais célèbre grâce à son interprétation du "se Canta" avec sa voix de ténor au Stade de la Méditerranée, et en conclusion du spectacle son et lumière sur la façade du théâtre municipal en Juillet et début Août ou aux arènes pour la féria.

 

 

Pour poursuivre ce moment d'émotion, un vibrant hommage était rendu à Armand Vaquerin, joueur le plus titré du rugby Français, 10 fois champion de France, vainqueur de 3 Challenges du Manoir et d'une Coupe de France avec Béziers, et 26 fois sélectionné en équipe de France dont 25 en tant que titulaire. Un texte en l'honneur d'Armand, rédigé par Mr Pastor, supporter historique était lu, pendant que les photos du pilier gladiateur brandissant le bouclier de Brennus, ou soulevant ses adversaires en mêlée défilaient.

 

Joanda, président du COSF et de la commission animation culture et identité club se joignait à Floréal pour entonner un vibrant "se Canta" repris en chœur par toute l'assemblée.

 

Interrogés par un Jean-Max incisif, les joueurs invités Elijah Niko, Benjamin Desroches, Rémy Bourdeau, et David Gérard l'un des entraîneurs, revenaient tour à tour sur le bon début de saison de l'équipe fanion, et l'éclosion de nombreux jeunes issus du Centre de formation, créant une saine émulation au sein du groupe. 

 

 

 

Le rôle de Pierre Baldwin, analyste vidéo, très présent dans l' accompagnement de l'équipe était mis en exergue par l'entraineur.

 

 

Le Co-Président Pierre-Olivier Valaize (Cédric Bistué était excusé) faisait part de sa satisfaction concernant les prestations de l'équipe, tant à domicile, qu'à l'extérieur en revenant sur l'exploit raté de très peu chez le leader à Montauban, par un groupe rajeuni, et annonçait que le projet 2021 serait dévoilé début janvier 2018.

 

 

Pierre-Olivier Julien clôturait une soirée très conviviale en remerciant tous les participants et tous les membres de son équipe à savoir Jean-Pierre Rosello, Cyr Pesier et Marie-Jo Miquel.

 

 

La prochaine "Mêlée Ouverte" aura lieu le 28 novembre au restaurant l'Autrement à Béziers. Venez nombreux afin d'élargir encore le champ des adhérents et constituer un tissu d'entreprise susceptible d'échanger, de collaborer et de pousser derrière le club,(contact Christophe Gorris service commercial) dans le cadre de leur passion rugbystique, tout en favorisant la relation des joueurs avec le milieu d'entreprises et favoriser leur reconversion en fin de carrière.

 

 

 
La Mêlée Ouverte de l'ASBH